Rennes - Dijon et Guingamp - Amiens samedi 8 décembre à 20h, Strasbourg - Caen et Lille - Reims le lendemain à 15h et 17h. Voici les quatre rencontres de la 17e journée de Ligue 1 qui étaient toujours maintenues, vendredi 7 décembre en milieu d'après-midi. Toutes les autres ont été reportées à la demande des Préfectures : Toulouse - Lyon, PSG - Montpellier, Monaco - Nice, Saint-Étienne - Marseille, Angers - Bordeaux et Nîmes - Nantes.
Jamais mentionnées dans les communiqués officiels de la LFP, les manifestations des "gilets jaunes" sont à l'origine de ces reports. Les matches ont été reprogrammés les 15 et 16 janvier prochains. Problème pour PSG - Montpellier, le club parisien doit à ce moment-là se trouver au Qatar pour un stage. Il "peut toujours solliciter une dérogation exceptionnelle auprès du bureau de la LFP" pour disputer la rencontre ultérieurement, a expliqué Didier Quillot, le directeur général de l'instance.
Ce PSG - Montpellier sera quoi qu'il en soit reprogrammé en semaine car tous les week-ends sont occupés jusqu'à la fin de la saison. La date finale dépendra du parcours des Parisiens en Ligue des champions. Par ailleurs, la Ligue se retrouvera encore plus embêtée que d'ordinaire si les conditions climatiques ajoutent d'autres reports dans les semaines à venir à celui inattendu de ce deuxième week-end de décembre.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte