Rennes - Dijon et Guingamp - Amiens samedi 8 décembre à 20 heures, Strasbourg - Caen et Lille - Reims le lendemain à 15 et 17 heures. Voici les quatre rencontres de la 17e journée de Ligue 1 qui étaient toujours maintenues, vendredi 7 décembre en début de soirée.
Toutes les autres ont été reportées : Toulouse - Lyon, PSG - Montpellier, Monaco - Nice, Saint-Étienne - Marseille, Angers - Bordeaux et Nîmes - Nantes. Jamais mentionnées dans les communiqués officiels de la LFP, les manifestations des "gilets jaunes" sont à l'origine de ces reports.
Karim Houari, le stadium manager du Stade Rennais (responsable notamment de la sécurité du club), explique pourquoi le match Rennes - Dijon va bien se tenir. "Seules les préfectures pouvaient prendre la décision d'annuler les rencontres. La préfecture de Bretagne a considéré que ce match ne présentait pas de risques particuliers et surtout qu'elle ne nécessitait pas la mobilisation de forces de police en nombre".
"Il n'y a pas d'antagonisme entre les supporters rennais et les supporters dijonnais, poursuit-il. Les supporters dijonnais vont se déplacer on en annonce une vingtaine, donc la décision a été prise de maintenir la rencontre". Les rencontres reportées ont été reprogrammées aux 15 et 16 janvier.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte