2 min de lecture Euro 2020

France-Islande : découvrez les compos probables

Trois jours après leur succès en Moldavie (1-4), les Bleus disputent leur deuxième match dans les éliminatoires de l'Euro 2020, lundi 25 mars (20h45) au Stade de France.

Antoine Griezmann et Olivier Giroud à Saint-Denis le 20 novembre 2018
Antoine Griezmann et Olivier Giroud à Saint-Denis le 20 novembre 2018 Crédit : FRANCK FIFE / AFP
Gregory Fortune
Gregory Fortune
et AFP

Pas le temps de souffler pour les Bleus. Les Champions du Monde, de retour d'un long déplacement en Moldavie, poursuivent leur parcours qualificatif à l'Euro 2020 en recevant l'Islande, un rugueux adversaire qu'ils connaissent bien. 

Les hommes de Didier Deschamps ont démarré pied au plancher à Chisinau (1-4). Au Stade de France, l'opposition sera sur le papier beaucoup plus relevée face à ces Islandais qui ont affiché une belle progression ces dernières années. 

La France et l'Islande se connaissent bien : ce face-à-face de lundi sera le 14e en un peu plus de 60 ans et le 6e depuis 1998. Et si les Bleus sont invaincus, ils ont souvent peiné face au collectif islandais, comme en amical en octobre dernier à Guingamp avec un match nul (2-2) arraché grâce à l'entrée en jeu de Kylian Mbappé.  

Kimpembe à la place d'Umiti ?

Malgré la proximité avec le match en Moldavie, Didier Deschamps devrait aligner un 11 de départ proche de celui mis en place à Chisinau, avec une incertitude en défense. Le sélectionneur pourrait faire une rotation entre Samuel Umtiti, qui était sur la pelouse en Moldavie malgré son faible temps de jeu en club, et Presnel Kimpembe. 

À lire aussi
Didier Deschamps le 11 juin 2019 équipe de France de football
VIDÉO - "Kylian Mbappé n'est pas une machine", tempère Didier Deschamps

Pour le reste, le milieu Blaise Matuidi et le défenseur Layvin Kurzawa vont sans doute enchaîner une seconde titularisation sur le côté gauche, en raison des forfaits de Kingsley Coman (dos) et Lucas Digne (cuisse), remis à la disposition de leurs clubs. Thomas Lemar postule toutefois à un place de titulaire au poste de milieu gauche.0

Le trio offensif composé d'Antoine Griezmann, Kylian Mbappé et Olivier Giroud, tous trois buteurs à Chisinau, s'apprête aussi à être reconduit. Le dernier nommé aura un objectif tout personnel dans le viseur : en cas de nouveau but, l'avant-centre de Chelsea occupera seul la 3e marche du podium des meilleurs marqueurs de l'histoire des Bleus, devant David Trezeguet et ses 34 réalisations. 

France-Islande : les compos probables

France : Lloris (cap) - Pavard, Varane, Umtiti (ou Kimpembe), Kurzawa - Kanté, Pogba - Mbappé, Griezmann, Matuidi (ou Lemar) - Giroud

Islande : Halldórsson - Saevarsson, Ingason, Arnason, R. Sigurdsson, Magnusson - Bjarnason, G. Sigurdsson, Gunnarsson (cap) - Sigurjonnsonn - Finnbogason

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Euro 2020 Équipe de France de football Didier Deschamps
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7797288551
France-Islande : découvrez les compos probables
France-Islande : découvrez les compos probables
Trois jours après leur succès en Moldavie (1-4), les Bleus disputent leur deuxième match dans les éliminatoires de l'Euro 2020, lundi 25 mars (20h45) au Stade de France.
https://www.rtl.fr/sport/football/france-islande-decouvrez-les-compos-probables-7797288551
2019-03-25 16:14:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/ScDsYYkH_x_qWuGQkGdzyg/330v220-2/online/image/2019/0318/7797236509_antoine-griezmann-et-olivier-giroud-a-saint-denis-le-20-novembre-2018.jpg