La scène s'est déroulée juste avant la pause (45e) de la rencontre choc entre la France et l'Allemagne à Munich. Alors que les Bleus mènent 1-0 sur la pelouse de l'Allianz Arena, mardi 15 juin, Antonio Rüdiger et Paul Pogba luttent, et la France s'apprête à jouer une excellente touche aux abords de la surface de réparation adverse.
Mais le défenseur allemand, placé derrière le milieu de terrain français, décide de frotter sa joue sur le maillot du Français. Sur l'image, il semble qu'Antonio Rüdiger mord Paul Pogba dans le haut du dos. Le joueur Français pousse alors un cri de douleur et va directement se plaindre auprès de l'arbitre espagnol Carlos del Cerro Grande qui regardait dans sa direction. Mais l'arbitre n'a rien vu et Rüdiger s’en est sorti sans le moindre avertissement.
Avant le match France-Allemagne, Rüdiger avait déclaré en conférence de presse : "Il faut être sale et pas toujours gentil". Ce geste rappelle celui de l’Uruguayen Luis Suarez lors de la Coupe du monde 2014 sur l’épaule de l’Italien Giorgio Chiellini. L'arbitre n'avait pas vu l'agression et le joueur uruguayen n'avait pas été exclu.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte