1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Euro 2021 - France-Allemagne : découvrez les compos probables
2 min de lecture

Euro 2021 - France-Allemagne : découvrez les compos probables

Pour l'entrée en lice des Bleus dans la compétition ce mardi 15 juin à Munich (21h), Didier Deschamps devrait s'appuyer sur ses titulaires habituels.

Kylian Mbappé et Karim Benzema au Stade de France le 2 juin 2021
Kylian Mbappé et Karim Benzema au Stade de France le 2 juin 2021
Crédit : FRANCK FIFE / AFP
Victor Goury-Laffont

C'est le jour-J ! Deux semaines après leur arrivée en sélection, les Bleus vont pouvoir se frotter à la compétition avec, d'entrée, un choc contre l'Allemagne ce mardi 15 juin (21h) à Munich. Didier Deschamps aura le luxe de bénéficier d'un groupe au complet pour cette première confrontation, alors que les quelques joueurs touchés par des pépins physiques dernièrement, dont Karim Benzema qui avait dû sortir après une béquille reçue lors de la victoire française contre la Bulgarie (3-0) le mardi 8 juin au Stade de France.

L'avant-centre du Real Madrid devrait d'ailleurs démarrer aux côtés de Kylian Mbappé à la pointe de l'attaque française, dans un trio offensif complété par Antoine Griezmann qui se placera en soutien de ses deux coéquipiers. 

"C'est un profil différent, moins statique qu'Olivier Giroud", a indiqué Kylian Mbappé en conférence de presse au sujet de Karim Benzema. Le schéma tactique français peut donc offrir à l'attaquant du Paris Saint-Germain davantage d'espace dans ses déplacements grâce au profil mobile de son nouveau partenaire de jeu.

Les trois de devant, je les sais capables de faire des différences, mais ils ont besoin du milieu

Didier Deschamps

Dans une interview accordée à l'Équipe, le sélectionneur français a insisté que l'animation des Bleus ne dépendrait pas exclusivement des trois stars en attaque. "Les trois de devant, je les sais capables de faire des différences, mais ils ont besoin du milieu, a expliqué Didier Deschamps, ce sont des équilibres aussi avec mon objectif de mettre tous les joueurs dans la meilleure position pour qu'ils soient le plus performants".

À lire aussi

Dans un milieu à trois, N'golo Kanté, qui vient de remporter la Ligue des champions avec son club Chelsea, fera office de métronome alors que Paul Pogba prendra place à la pointe droite du triangle. Le troisième joueur présent dans l'entrejeu devrait normalement être Adrien Rabiot, bien que les bonnes performances de Corentin Tolisso contre le Päys de Galles et la Bulgarie aient créé le doute.

Les Allemands avec Müller et Hummels

Côté allemand, Joächim Low, qui dispute sa dernière compétition à la tête de la Mannschaft, devrait reconduire son système en 3-4-3 mis en place lors des deux matchs préparatoires pour l'Euro et notamment lors du très large succès contre la Lettonie (7-1). Un schéma qui permet de replacer Mats Hummels comme patron de la défense allemande et de confier les clés de l'attaque à Thomas Müller. Écartés depuis 2019, alors que le sélectionneur allemand voulait un "nouveau départ" pour son équipe, les deux tauliers du Bayern Munich ont finalement été réintégrés juste avant l'Euro.

Pour s'ajuster à la crise sanitaire, l'UEFA a autorisé les sélections à disputer l'Euro avec un groupe de 26 joueurs au lieu de 23. Néanmoins, les entraîneurs ne pourront enregistrer que 23 joueurs sur la feuille de match, ce qui laissera donc 3 acteurs de côté. Côté allemand, il pourrait s'agir de Leon Goretzka, Jonas Hofmann et Jamal Musiala, selon Sky Sports.

France - Allemagne : les équipes de départ probables

France : Lloris (cap) - Pavard, Varane, Kimpembe, Hernandez - Pogba, Kanté, Rabiot (ou Tolisso) - Griezmann - Benzema, Mbappé

Allemagne : Neuer (cap) - Ginter, Hummels, Rüdiger - Kimmich, Gündogan, Kroos, Gosens - Müller, Gnabry, Havertz

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/