1 min de lecture

VIDÉO - F1 : plusieurs pilotes, dont Lewis Hamilton, posent le genou à terre avant le GP d'Autriche

Quatorze pilotes, menés par Lewis Hamilton, ont posé un genou à terre en soutien au mouvement contre les inégalités raciales juste avant le départ du Grand Prix d'Autriche, dimanche 5 juillet.

14 pilotes, dont Lewis Hamilton, posent un genou à terre avant le GP d'Autriche, dimanche 5 juillet

Crédit : Dan ISTITENE / POOL / AFP

Eléanor Douet

Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Quatorze pilotes, dont Lewis Hamilton, ont posé un genou à terre en signe de soutien à la lutte contre le racisme, avant le Grand Prix d'Autriche ce dimanche 5 juillet. Les vingt pilotes se sont réunis avant le départ pour montrer le soutien du championnat à la lutte contre le racisme.

Quelques minutes avant Max Verstappen et Charles Leclerc avaient indiqué sur les réseaux sociaux qu'ils ne le feraient pas, assurant toutefois leur soutien au mouvement contre les inégalités raciales. 

Ces dernières semaines, Lewis Hamilton a été particulièrement actif dans le mouvement Black Lives Matter, manifestant à plusieurs reprises à Londres. Le Britannique arborait d'ailleurs ce dimanche un tee-shirt "Black Lives Matter". Tous les autres étaient vêtus de tee-shirts frappés des mots "end racism" (en finir avec le racisme). Le choix avait été laissé aux pilotes d'exprimer à la manière de leur choix leur engagement en ce sens.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info