Quatorze pilotes, dont Lewis Hamilton, ont posé un genou à terre en signe de soutien à la lutte contre le racisme, avant le Grand Prix d'Autriche ce dimanche 5 juillet. Les vingt pilotes se sont réunis avant le départ pour montrer le soutien du championnat à la lutte contre le racisme.
Quelques minutes avant Max Verstappen et Charles Leclerc avaient indiqué sur les réseaux sociaux qu'ils ne le feraient pas, assurant toutefois leur soutien au mouvement contre les inégalités raciales.
Ces dernières semaines, Lewis Hamilton a été particulièrement actif dans le mouvement Black Lives Matter, manifestant à plusieurs reprises à Londres. Le Britannique arborait d'ailleurs ce dimanche un tee-shirt "Black Lives Matter". Tous les autres étaient vêtus de tee-shirts frappés des mots "end racism" (en finir avec le racisme). Le choix avait été laissé aux pilotes d'exprimer à la manière de leur choix leur engagement en ce sens.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte