1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Football : 43% des Français déclarent ne jamais suivre l'actualité
1 min de lecture

Football : 43% des Français déclarent ne jamais suivre l'actualité

LE BAROMÈTRE - Le dernier sondage réalisé par Odoxa pour Winamax et RTL porte samedi 22 octobre sur les Français et leur regard sur le football d'aujourd'hui.

Le Marseillais Leonardo Balerdi au duel avec le Parisien Kylian Mbappé le 16 octobre 2022 au Parc des Princes
Crédit : Bertrand GUAY / AFP
Grégory Fortune & Le Service des Sports
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

38% des Français déclarent suivre au moins de temps en temps l’actualité du football, 19% s’y intéressent mais uniquement lors des grands événements et 43% ne la suivent pas
du tout. Pour celles et ceux qui la suivent, les sujets qui les intéressent le plus sont les performances des joueurs (74%) et la tactique (68%), mais aussi les informations sur les transferts et les contrats (64%) et les relations humaines au sein des équipes (60%).

Pour 52% des Français intéressés par le "ballon rond" et 55% des fans de football, les affaires extra-sportives doivent être abordées car elles ont un lien direct avec le moral des sportifs et les performances des équipes. Quant aux sujets de société, ils doivent être abordés selon 8 amateurs sur 10. Ceux-ci pensent par ailleurs majoritairement que la lutte contre les violences sexuelles (56%), l’égalité entre les femmes et les hommes (53%) et le respect des droits de l’Homme (52%) devraient être abordés plus régulièrement.

Voici les principaux enseignements du dernier sondage réalisé par Odoxa pour Winamax et RTL. L'enquête a été réalisée selon la méthode des quotas sur internet les mercredi 19 et jeudi 20 octobre 2022 auprès d'un échantillon de 1.005 personnes représentatives de la population française âgée de 18 ans et plus.

57% des sondés suivent l'actu du foot

Sport le plus pratiqué par les Français, le football est aussi particulièrement suivi par ceux-ci (57%). Dans le détail, 18% des sondés s'y intéressent "régulièrement", 20% "de temps en temps" et 19% "uniquement lorsqu’il y a de grands événements comme la Coupe du monde, l'Euro ou encore quelques affiches de Ligue des champions.

À lire aussi

Il faut noter que le suivi est plus soutenu chez les hommes (52%), les ouvriers (47%),
les 25-34 ans (50%) et les 18-24 ans (44%). Ceux qui ne s'y intéressent pas sont plus représentés chez les femmes (54%) et les personnes âgées de 50 ans et plus (50%).

57% des sondés suivent l'actu du foot
Crédit : Odoxa pour Winamax et RTL
La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte