1 min de lecture
Didier Deschamps et Karim Benzema au Parc des Princes le 13 novembre 2021
Crédit : FRANCK FIFE / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Sport »
Présent à Villeparisis avec les éducateurs de la Ligue d'Île-de-France au lendemain du sacre de Karim Benzema, élu Ballon d'Or 2022 à presque 35 ans lundi 17 octobre, Didier Deschamps n'a pas caché sa satisfaction pour celui qu'il a rappelé en équipe de France en mai 2021.
"C'est quelque chose de fabuleux pour lui, pour sa famille bien évidemment, parce que au-delà des titres que les joueurs peuvent gagner collectivement, c'est la récompense suprême sur le plan individuel, a déclaré le sélectionneur. C'est un grand moment pour lui, et évidemment que ça soit un Français, c'est une victoire en plus pour le football français".
Le patron des Bleus n'oublie toutefois pas de rappeler l'importance du collectif. "Il n'aurait pas pu l'obtenir sans l'aide et la participation de ses partenaires, que ce soit avec son club ou avec l'équipe de France. C'est aussi une victoire collective et la possibilité d'associer beaucoup de personnes à sa propre réussite".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte