Le président de la Fédération française de football, Noël Le Graët, est intervenu après la prolongation de Didier Deschamps à la tête de l'Équipe de France jusqu'en 2026, mettant fin à tout suspens quant à une possible arrivée de Zinédine Zidane à la tête des Bleus.
Sur RMC, le président de la FFF a ainsi taclé l'ancien joueur du Real Madrid : "Zinédine Zidane, je ne l’aurais même pas pris au téléphone", quand il a été interrogé pour savoir si Zidane, qui faisait office d'option numéro 1 à la tête des Bleus en cas de non-renouvellement du contrat de Deschamps, l'avait appelé ces derniers jours. "Pour lui dire quoi ? 'Bonjour monsieur, ne vous inquiétez pas, cherchez un autre club, je viens de me mettre d'accord avec Didier'", a-t-il insisté.
Le patron de la FFF, âgé de 81 ans, a également répondu sèchement aux
rumeurs faisant état de l’intérêt de Zidane pour la sélection du Brésil : "Cela m'étonnerait qu'il parte là-bas, a-t-il affirmé. Il fait ce qu'il
veut, cela ne me regarde pas. Je ne l'ai jamais rencontré et on n'a jamais
envisagé de se séparer de Didier Deschamps." Et d'ajouter : "J'en ai rien à secouer, il peut
aller où il veut, dans un club, il en aurait autant qu'il veut en Europe, un
grand club. Une sélection, j'y crois à peine en ce qui me concerne."
L'attaquant du PSG et de l'Équipe de France, Kylian Mbappé, n'a pas vraiment apprécié cette sortie de Noël Le Graët, et n'a pas hésité à attaquer le président de la FFF : "Zidane c’est la France, on manque pas de respect à la légende comme ça…", a-t-il ainsi écrit sur Twitter.
Cette sortie du président de la FFF a aussi fait réagir la ministre des Sports, Amélie Oudéa-Castéra. Cette dernière a demandé à Noël Le Graët, à travers un message sur les réseaux sociaux, de présenter ses excuses. "Déclarations à nouveau hors sol, avec en prime cette fois un manque de respect honteux, qui nous heurte tous, à une légende du foot et du sport : un "président" de la première fédération sportive de France ne devrait pas dire ça. Des excuses pour ce mot de trop sur Z.Zidane svp".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte