2 min de lecture

Équipe de France : Mbappé recadre Le Graët après ses propos sur Zidane

L'attaquant a taclé le président de la FFF après ses propos sur Zinédine Zidane.

Kylian Mbappé au Parc des Princes le 11 octobre 2022

Crédit : Anne-Christine POUJOULAT / AFP

Équipe de France : Mbappé recadre Le Graët après ses propos sur Zidane

00:01:12

Guillaume Dosda & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Le président de la Fédération française de football, Noël Le Graët, est intervenu après la prolongation de Didier Deschamps à la tête de l'Équipe de France jusqu'en 2026, mettant fin à tout suspens quant à une possible arrivée de Zinédine Zidane à la tête des Bleus. 

Sur RMC, le président de la FFF a ainsi taclé l'ancien joueur du Real Madrid : "Zinédine Zidane, je ne l’aurais même pas pris au téléphone", quand il a été interrogé pour savoir si Zidane, qui faisait office d'option numéro 1 à la tête des Bleus en cas de non-renouvellement du contrat de Deschamps, l'avait appelé ces derniers jours. "Pour lui dire quoi ? 'Bonjour monsieur, ne vous inquiétez pas, cherchez un autre club, je viens de me mettre d'accord avec Didier'", a-t-il insisté. 


Le patron de la FFF, âgé de 81 ans, a également répondu sèchement aux rumeurs faisant état de l’intérêt de Zidane pour la sélection du Brésil : "Cela m'étonnerait qu'il parte là-bas, a-t-il affirmé. Il fait ce qu'il veut, cela ne me regarde pas. Je ne l'ai jamais rencontré et on n'a jamais envisagé de se séparer de Didier Deschamps." Et d'ajouter : "J'en ai rien à secouer, il peut aller où il veut, dans un club, il en aurait autant qu'il veut en Europe, un grand club. Une sélection, j'y crois à peine en ce qui me concerne."

L'attaquant du PSG et de l'Équipe de France, Kylian Mbappé, n'a pas vraiment apprécié cette sortie de Noël Le Graët, et n'a pas hésité à attaquer le président de la FFF : "Zidane c’est la France, on manque pas de respect à la légende comme ça…", a-t-il ainsi écrit sur Twitter.

Amélie Oudéa-Castéra demande des excuses

Cette sortie du président de la FFF a aussi fait réagir la ministre des Sports, Amélie Oudéa-Castéra. Cette dernière a demandé à Noël Le Graët, à travers un message sur les réseaux sociaux, de présenter ses excuses. "Déclarations à nouveau hors sol, avec en prime cette fois un manque de respect honteux, qui nous heurte tous, à une légende du foot et du sport : un "président" de la première fédération sportive de France ne devrait pas dire ça. Des excuses pour ce mot de trop sur Z.Zidane svp".

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info