1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. FC Barcelone : Suarez aurait triché à un test d'italien pour rejoindre la Juventus
1 min de lecture

FC Barcelone : Suarez aurait triché à un test d'italien pour rejoindre la Juventus

Le transfert de l'Uruguayen vers la Juventus de Turin, qui a depuis été abandonné, nécessitait qu'il obtienne un diplôme d'italien.

Luis Suarez, Uruguay, attaquant. Il est connu pour son arrêt de la main aux tirs au but contre le Ghana en quart de finale en 2010. Lors de la Coupe du Monde 2014, il mord le défenseur italien Giorgio Chiellini.
Luis Suarez, Uruguay, attaquant. Il est connu pour son arrêt de la main aux tirs au but contre le Ghana en quart de finale en 2010. Lors de la Coupe du Monde 2014, il mord le défenseur italien Giorgio Chiellini.
Crédit : MARTIN BERNETTI / AFP
Victor Goury-Laffont

C'est une nouvelle polémique dans la carrière de Luis Suarez. L'attaquant de pointe du FC Barcelone avait entamé les démarches afin d'être transféré à la Juventus de Turin, en Serie A. Mais l'Uruguayen devait d'abord obtenir un passeport italien, ce qui exigeait de passer un examen d'italien.

"L'enquête a démontré que les sujets abordés lors de l'examen ont été convenus auparavant avec le candidat et que la note lui a été attribuée avant même l'examen", a affirmé le parquet de Pérouse, dans le centre de l'Italie. 

Le footballeur aurait donc triché, avec la complicité de ses enseignants de l'Université pour les étrangers. "Mais qu'est-ce que tu crois, qu'on va le recaler? Aujourd'hui j'ai la dernière leçon et je dois la préparer car il ne parle pratiquement pas un mot" d'italien, aurait déclaré un personne visée par l'enquête, "avec un salaire de 10 millions (d'euros, NDLR) par saison, tu ne peux pas lui faire rater, même s'il ne sait pas conjuguer les verbes et parle à l'infinitif".

Le joueur de 33 ans, toujours en partance du FC Barcelone, ne devrait finalement pas atterrir à Turin. Il a récemment été annoncé du côté de l'Atlético de Madrid

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/