1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Ligue des Champions : deux joueurs de l'Atlético Madrid positifs au coronavirus
1 min de lecture

Ligue des Champions : deux joueurs de l'Atlético Madrid positifs au coronavirus

Testés positifs au coronavirus, Angel Correa et Sime Vrsalijko ne se déplaceront pas avec le reste de leur club pour jouer le "final 8" de la Ligue des Champions à Lisbonne.

Angel Correa (à gauche) ratera le reste de la Ligue des Champions.
Angel Correa (à gauche) ratera le reste de la Ligue des Champions.
Crédit : GABRIEL BOUYS / AFP
Victor Goury-Laffont & AFP

Après la découverte de deux membres de l'Atlético Madrid testés positifs au coronavirus, le 9 août 2020, le club a procédé a de nouveaux tests le 10 août. L'identité des deux membres positifs au coronavirus a été dévoilée : il s'agit de l'attaquant Angel Correa et le défenseur Sime Vrsajliko. 

L'ensemble des joueurs et membres du staff ont été testé et sont négatifs, ce qui leur permettra de se déplacer à Lisbonne pour affronter le RB Leipzig en quart de finale de la Ligue des Champions, le jeudi 13 août, 21h, contrairement à Angel Correa et Sime Vrsajliko. L'absence de ce dernier n'aura pas de grandes conséquences pour le club : blessé, il était déjà indisponible pour le quart de finale. 

Le club a confirmé ces deux cas dans un communiqué, précisant que les joueurs étaient tous les deux asymptomatiques. Le quotidien sportif Mundo Deportivo a par ailleurs annoncé qu'au moins dix joueurs l'Atlético ont généré des anticorps, indiquant qu'ils ont déjà contracté le virus, mais sont désormais guéris. En cas d'infections, l'UEFA a prévu que les clubs puissent jouer dès lors qu'ils disposent au moins de 13 joueurs disponibles dans leur effectif, dont un gardien

En cas de victoire contre le RB Leipzig, l'Atlético affrontera soit l'Atalanta Bergame, soit le PSG en demi-finale.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/