1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Coupe de France : pourquoi le FC Versailles ne peut pas jouer sa demi-finale à domicile ?
1 min de lecture

Coupe de France : pourquoi le FC Versailles ne peut pas jouer sa demi-finale à domicile ?

Après avoir renversé Bergerac en quart de finale, le FC Versailles se frotte à l'OGC Nice lors du prochain tour de la Coupe de France. Les amateurs des Yvelines devront toutefois jouer à l'extérieur.

Le trophée de la Coupe de France (illustration)
Le trophée de la Coupe de France (illustration)
Crédit : CHARLY TRIBALLEAU / AFP
Coupe de France : pourquoi le FC Versailles ne peut pas jouer sa demi-finale à domicile ?
00:03:18
Nicolas Barreiro & Céline Landreau

Le Petit Poucet n'aura pas l'avantage du terrain. Après sa victoire aux tirs au but face à Bergerac, les amateurs du FC Versailles affronteront l'OGC Nice, actuellement troisième de Ligue 1, à l'Allianz Riviera, sur la Côte d'Azur. 

La rencontre aurait logiquement dû se jouer à Versailles dans les Yvelines. Ne disposant pas des infrastructures adéquates pour accueillir une telle opposition, l'outsider de la compétition devra jouer à l'extérieur et perd ainsi un avantage considérable. Les dirigeants du Petit Poucet ont tout fait pour trouver un terrain à leur avantage, en vain. "La plus belle des options était le Parc des Princes", confie Jean-Luc Arribat dans les colonnes du Parisien. Toutefois le Paris Saint-Germain a refusé, "pour des raisons de pelouse qui nécessitent un entretien particulier".

Le club de National 2 s'est alors tourné vers un autre stade de la capitale, Charléty, l'antre du Paris FC. Cette solution de secours est également tombée à l'eau. Après les incidents lors de la rencontre le PFC et Lyon, la préfecture a émis "un avis défavorable pour l’organisation du match à Charléty", explique Jean-Luc Arribat. D'autres possibilités ont été étudiées, notamment à Troyes ou à Lens, mais le FC Versailles a préféré se résigner à jouer à Nice.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.