En Direct
1 min de lecture
Le trophée de la Coupe de France (illustration)
Crédit : CHARLY TRIBALLEAU / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Sport »
Le Petit Poucet n'aura pas l'avantage du terrain. Après sa victoire aux tirs au but face à Bergerac, les amateurs du FC Versailles affronteront l'OGC Nice, actuellement troisième de Ligue 1, à l'Allianz Riviera, sur la Côte d'Azur.
La rencontre aurait logiquement dû se jouer à Versailles dans les Yvelines. Ne disposant pas des infrastructures adéquates pour accueillir une telle opposition, l'outsider de la compétition devra jouer à l'extérieur et perd ainsi un avantage considérable. Les dirigeants du Petit Poucet ont tout fait pour trouver un terrain à leur avantage, en vain. "La plus belle des options était le Parc des Princes", confie Jean-Luc Arribat dans les colonnes du Parisien. Toutefois le Paris Saint-Germain a refusé, "pour des raisons de pelouse qui nécessitent un entretien particulier".
Le club de National 2 s'est alors tourné vers un autre stade de la capitale, Charléty, l'antre du Paris FC. Cette solution de secours est également tombée à l'eau. Après les incidents lors de la rencontre le PFC et Lyon, la préfecture a émis "un avis défavorable pour l’organisation du match à Charléty", explique Jean-Luc Arribat. D'autres possibilités ont été étudiées, notamment à Troyes ou à Lens, mais le FC Versailles a préféré se résigner à jouer à Nice.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte