1 min de lecture

Coupe de France : pourquoi le FC Versailles ne peut pas jouer sa demi-finale à domicile ?

Après avoir renversé Bergerac en quart de finale, le FC Versailles se frotte à l'OGC Nice lors du prochain tour de la Coupe de France. Les amateurs des Yvelines devront toutefois jouer à l'extérieur.

Le trophée de la Coupe de France (illustration)

Crédit : CHARLY TRIBALLEAU / AFP

Nicolas Barreiro & Céline Landreau

Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Le Petit Poucet n'aura pas l'avantage du terrain. Après sa victoire aux tirs au but face à Bergerac, les amateurs du FC Versailles affronteront l'OGC Nice, actuellement troisième de Ligue 1, à l'Allianz Riviera, sur la Côte d'Azur. 

La rencontre aurait logiquement dû se jouer à Versailles dans les Yvelines. Ne disposant pas des infrastructures adéquates pour accueillir une telle opposition, l'outsider de la compétition devra jouer à l'extérieur et perd ainsi un avantage considérable. Les dirigeants du Petit Poucet ont tout fait pour trouver un terrain à leur avantage, en vain. "La plus belle des options était le Parc des Princes", confie Jean-Luc Arribat dans les colonnes du Parisien. Toutefois le Paris Saint-Germain a refusé, "pour des raisons de pelouse qui nécessitent un entretien particulier".

Le club de National 2 s'est alors tourné vers un autre stade de la capitale, Charléty, l'antre du Paris FC. Cette solution de secours est également tombée à l'eau. Après les incidents lors de la rencontre le PFC et Lyon, la préfecture a émis "un avis défavorable pour l’organisation du match à Charléty", explique Jean-Luc Arribat. D'autres possibilités ont été étudiées, notamment à Troyes ou à Lens, mais le FC Versailles a préféré se résigner à jouer à Nice.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info