1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Qatar : Laurent Blanc limogé de son club d'Al Rayyan
1 min de lecture

Qatar : Laurent Blanc limogé de son club d'Al Rayyan

Arrivé en poste à la fin de l'année 2020, Laurent Blanc vient d'être limogé par le club qatari d'Al-Rayyan après plusieurs résultats décevants.

Laurent Blanc avec le club de Al-Rayyan à Doha le 18 février 2021
Laurent Blanc avec le club de Al-Rayyan à Doha le 18 février 2021
Crédit : KARIM JAAFAR / AFP
Thibault Nadal & AFP

L'ancien sélectionneur des Bleus (2010-2012) et entraîneur du Paris SG (2013-2016) Laurent Blanc, arrivé au Qatar en décembre 2020, n'est plus l'entraîneur d'Al Rayyan, a annoncé dimanche le club, mal classé en dépit d'un recrutement ambitieux.

Le Chilien Nicolas Cordova "va remplacer le Français Laurent Blanc", a simplement indiqué l'actuel neuvième du Championnat local, sur douze équipes, qui compte dans ses rangs le champion du monde français Steven Nzonzi, le Colombien James Rodriguez ou encore l'Algérien Yacine Brahimi.

Ce développement intervient trois jours après une nouvelle contre-performance d'Al Rayyan, tenu en échec 1-1 face à Al-Sailiya, la lanterne rouge du Championnat du Qatar.

Les résultats sportifs n'ont pas été à la hauteur du recrutement de ces stars étrangères, ce qui avait conduit les supporters de cette équipe populaire dans le riche émirat du Golfe à appeler à la démission de l'entraîneur tricolore, nommé en fin d'année 2020 après une période d'inactivité longue de quatre ans et six mois.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.