1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. OM-Qarabag : qui diffuse le barrage aller de Ligue Europa Conférence ?
1 min de lecture

OM-Qarabag : qui diffuse le barrage aller de Ligue Europa Conférence ?

Reversé dans la drnière née des coupes européennes après sa 3e place en Ligue Europa, Marseille reçoit les Azerbaïdjanais de Qarabag, jeudi 17 février (21h) au stade Vélodrome.

Mattéo Guendouzi avec l'OM face au Lokomotiv Moscou le 9 décembre 2021 au Vélodrome
Mattéo Guendouzi avec l'OM face au Lokomotiv Moscou le 9 décembre 2021 au Vélodrome
Crédit : Christophe SIMON / AFP
Gregory Fortune
Gregory Fortune

En Europe, la saison de l'Olympique de Marseille repend jeudi 17 février (21h) dans la nouvelle Ligue Europa Conférence, autrement connue sous l'acronyme C4, compétition que Rennes dispute depuis le mois de septembre. 1ers de leur groupe en phase de poules, les Bretons sont directement qualifiés pour les 8es de finale, qui auront lieu les 10 et 17 mars.

Les Phocéens de Jorge Sampaoli doivent, eux, franchir un tour de barrage en matches aller-retour avant de retrouver les Italiens de l'AS Rome, les Hollandais du Feyenoord Rotterdam ou encore les Belges de La Gantoise - ils ne croiseront pas le Stade Rennais en 8es, deux équipes d'un même pays ne pouvant s'affronter avant les quarts.

Si Lyon et Monaco ont brillé dans la phase de poules de l'Europa League (C3) - 1ers et qualifiés pour les 8es -, l'OM n'a pu faire mieux que 3e derrière Galatasaray et la Lazio (un succès pour rien face au Lokomotiv Moscou, quatre nuls, un revers). Ils obtiennent tout de même pour lot de consolation un repêchage en Ligue Europa Conférence, donc.

En "clair" sur W9

L'actuel 2e de Ligue 1 à 13 longueurs du PSG et 4 points devant Nice débute cette nouvelle aventure face au Qarabag FK, 2e du dernier championnat d'Azerbaïdjan, club situé à... 7.914 km (par la route) du Vieux Port. Le match aller a lieu au stade Vélodrome, le retour une semaine plus tard, jeudi 24 février (18h45), à l'Azersun Arena de Bakou (5.800 places).

À lire aussi

La première manche est à suivre à la télévision sur W9, chaîne de la TNT du groupe M6, ainsi que sur Canal+ Sport. Marseille et Qarabag, huit fois champion national depuis 1993, ne se sont jamais affrontés. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.