1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Euro 2021 : la participation de Karim Benzema pas remise en cause après sa blessure

Euro 2021 : la participation de Karim Benzema pas remise en cause après sa blessure

Touché au genou face à la Bulgarie puis remplacé, l'attaquant des Bleus ne devrait être indisponible que trois jours maximum.

Karim Benzema est sorti en fin de première période face à la Bulgarie, le 8 juin 2021, touché au genou
Karim Benzema est sorti en fin de première période face à la Bulgarie, le 8 juin 2021, touché au genou
Crédit : FRANCK FIFE / AFP
Équipe de France : nouvelles rassurantes pour Karim Benzema avant l'Euro
01:14
Studio RTL
Nicolas Georgereau
Journaliste

J-6 avant l'entrée en lice des Bleus dans l'Euro, mardi 15 juin face à l'Allemagne. Après deux victoires lors de leur préparation face au Pays de Galles et la Bulgarie, sur le score de 3 buts à 0, les hommes de Didier Deschamps vont peaufiner leur derniers réglages. Première bonne nouvelle pour eux, la blessure redoutée de Karim Benzema ne semble plus d'actualité.

Touché au genou en fin de première période face à la Bulgarie et remplacé par Olivier Giroud, l'avant-centre français devrait rester éloigné des entraînements entre un et trois jours et sa participation à l'Euro n'est donc en aucun cas remise en cause. Didier Deschamps et son staff vont donc se plonger dans la dernière ligne droite de la préparation, arrondir les angles, éteindre les frustrations et échanger, encore et encore, pour fluidifier le jeu.

L'Allemagne ne sera pas le même obstacle que la Bulgarie ou le Pays de Galles, deux équipes bien moins offensives et incapables de multiplier les longues séquences pour mettre en danger les Bleus. Du côté de Munich, mardi prochain, l'équipe de France sera sans aucun doute mise à l'épreuve et devra délivrer une belle prestation pour lancer idéalement sa compétition.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/