En Direct
1 min de lecture
Karim Benzema est sorti en fin de première période face à la Bulgarie, le 8 juin 2021, touché au genou
Crédit : FRANCK FIFE / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Sport »
J-6 avant l'entrée en lice des Bleus dans l'Euro, mardi 15 juin face à l'Allemagne. Après deux victoires lors de leur préparation face au Pays de Galles et la Bulgarie, sur le score de 3 buts à 0, les hommes de Didier Deschamps vont peaufiner leur derniers réglages. Première bonne nouvelle pour eux, la blessure redoutée de Karim Benzema ne semble plus d'actualité.
Touché au genou en fin de première période face à la Bulgarie et remplacé par Olivier Giroud, l'avant-centre français devrait rester éloigné des entraînements entre un et trois jours et sa participation à l'Euro n'est donc en aucun cas remise en cause. Didier Deschamps et son staff vont donc se plonger dans la dernière ligne droite de la préparation, arrondir les angles, éteindre les frustrations et échanger, encore et encore, pour fluidifier le jeu.
L'Allemagne ne sera pas le même obstacle que la Bulgarie ou le Pays de Galles, deux équipes bien moins offensives et incapables de multiplier les longues séquences pour mettre en danger les Bleus. Du côté de Munich, mardi prochain, l'équipe de France sera sans aucun doute mise à l'épreuve et devra délivrer une belle prestation pour lancer idéalement sa compétition.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte