1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Euro 2021 : le Danemark écrase le Pays de Galles et se qualifie pour les quarts de finale
1 min de lecture

Euro 2021 : le Danemark écrase le Pays de Galles et se qualifie pour les quarts de finale

COMPTE-RENDU - Les Danois se sont imposés (4-0) avec un doublé de Kasper Dolberg en 8es de finale de l'Euro, samedi 26 juin à Amsterdam.

L'attaquant danois Kasper Dolberg samedi 26 juin à Amsterdam lors des huitièmes de finale de l'Euro 2021 contre le pays de Galles
L'attaquant danois Kasper Dolberg samedi 26 juin à Amsterdam lors des huitièmes de finale de l'Euro 2021 contre le pays de Galles
Crédit : OLAF KRAAK / POOL / AFP
Louis Chahuneau

Match à sens unique à la Johan Cruyff Arena d'Amsterdam. Le Danemark s'est imposé contre le pays de Galles (4-0) samedi 26 juin en huitièmes de finale de l'Euro 2021. Les Danois sont la première équipe à se qualifier pour cette étape de la compétition, avant le match Italie-Autriche, ce samedi soir.

Dans un stade plutôt rempli, les Danois ont fait un match plein, face à des Gallois émoussés physiquement, à l'image de leur défense. L'attaquant de l'OGC Nice, Kasper Dolberg, qui n'était pas titulaire depuis le début de la compétition, a mis un doublé (27e et 48e), avant que Joakim Maehle de l'Atalanta Bergame ne vienne alourdir le score à la 91e d'une belle frappe. Les Gallois ont craqué une dernière fois en prenant un but dans les derniers instants par l'attaquant du FC Barcelone Martin Braithwaite à la 96e minute.

Les Gallois, emmenés par leur capitaine, et attaquant de Tottenham, Gareth Bale, sont apparus affaiblis physiquement, à l'image de leur défenseur Simon Kjaer sorti sur blessure. Sur le second but, c'est le défenseur Williams qui offre la balle de but sur une mauvaise relance. En fin de match, Harry Wilson a pris un carton rouge de frustration pour un tacle par derrière. En quarts de finale, le Danemark affrontera le vainqueur du match Pays-Bas - République Tchèque.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/