Depuis la sortie de l'hymne de Youssoupha en l'honneur des Bleus à l'occasion de cet Euro, les réactions ont été nombreuses, notamment du côté de la Fédération française de football. "Je crois que nous n'aurions pas dû le faire et laisser la liste être divulguée comme d'habitude, sans communication", avait notamment déclaré son président Noël Le Graët, le 19 mai dernier.
Invitée du Grand Jury dimanche 6 juin Marine Le Pen, avait d'ailleurs affirmé que le choix de l'artiste revenait à l'Élysée. Une déclaration démentie par Noël Le Graët qui est revenu sur cette affaire au micro de RTL ce mardi 15 juin.
"Il n'est pas question que ce soit un hymne repris tout le temps", déclare Noël Le Graët. Selon lui, cette polémique est une "fausse affaire", car le titre "n'est en aucun cas la chanson de l'équipe de France". Il n'y a eu ni discussion avec le rappeur, ni contrat signé avec la FFF, rappelle-t-il.
Pour Noël Le Graët, la démarche reste "sympathique" de la part d'un artiste apprécié par l'entourage du président de la FFF, notamment par ses petits-enfants. Il reconnaît néanmoins que le chanteur a pu avoir, dans le passé, "des propos qui ont pu blesser" mais que Youssoupha reste "un bon artiste".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte