1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Malaise de Christian Eriksen : le Danois dans un état "stable", reprise du match
1 min de lecture

Malaise de Christian Eriksen : le Danois dans un état "stable", reprise du match

La Fédération danoise de football a précisé que le joueur subissait des examens complémentaires et annoncé la reprise de la rencontre, à 20h30 locales.

Les secours sont rapidement intervenus auprès du joueur, après son grave malaise cardiaque survenu sur le terrain.
Les secours sont rapidement intervenus auprès du joueur, après son grave malaise cardiaque survenu sur le terrain.
Crédit : Friedemann Vogel / AFP / POOL
Florine Boukhelifa & AFP

Elle restera probablement l'image la plus marquante de l'Euro 2020, mais les nouvelles se veulent rassurantes. Après avoir subi un grave malaise cardiaque sur le terrain, le Danois Christian Eriksen est arrivé "éveillé" à l'hôpital voisin de Rigshospitalen. Selon les dernières informations communiquées sur Twitter par la Fédération danoise de football, le joueur de l'Inter Milan est désormais dans un état "stable" et subit actuellement des examens complémentaires.


Le joueur de 29 ans s'est effondré sur la pelouse en plein match face à la Finlande samedi 12 juin, avant de subir un massage cardiaque et d'être évacué sur civière. Il est désormais dans un état "stable", a de son côté confirmé l'UEFA. "J'ai pu parler à son père. Christian serait hors de danger. Il est conscient et peut parler", a dit son agent Martin Schoots, très ému, sur la chaîne néerlandaise NOS. "C'est une nouvelle violente. Tout le monde (dans son entourage) est sous le choc. C'est normal. Sa petite amie est avec lui à l'hôpital", a-t-il poursuivi.

Interrompue pendant plus d'une heure et demie, la rencontre a finalement repris à 20h30 locales (18H30 GMT), comme l'avait annoncé la fédération danoise (DBU). Les joueurs d'abord ont disputé les dernières minutes de la première mi-temps, puis la seconde période après une brève pause. La Finlande a remporté le match face au Danemark, 1-0.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/