1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Les infos de 5h - Euro 2021 : un couvre-feu moins strict pour le premier match des Bleus
2 min de lecture

Les infos de 5h - Euro 2021 : un couvre-feu moins strict pour le premier match des Bleus

Pour le premier match des Bleus, le ministère de l'intérieur a donné la consigne aux forces de l'ordre d'être indulgent avec le respect du couvre-feu à 23 heures.

 L’attaquant français Antoine Griezmann est félicité par ses coéquipiers après avoir marqué un but lors du match contre l’Ukraine au Stade de France à Saint-Denis, le 24 mars 2021. (Illustration)
L’attaquant français Antoine Griezmann est félicité par ses coéquipiers après avoir marqué un but lors du match contre l’Ukraine au Stade de France à Saint-Denis, le 24 mars 2021. (Illustration)
Crédit : FRANCK FIFE / AFP
Les infos de 5h - Euro 2021 : un couvre-feu moins strict pour le premier match des Bleus
07:46
Le journal RTL de 5h du 15 juin 2021
07:46
Guillaume Chieze

Il n'y aura pas de dérogation au couvre-feu de 23 heures mardi 15 juin dans la soirée, malgré la diffusion du premier match de l'Euro des Bleus. Cependant, le ministère de l'Intérieur a donné la consigne aux policiers de faire preuve d'indulgence. 

Gérald Darmanin a demandé aux force de l'ordre de faire preuve de mansuétude. Toute personne qui rentrera chez elle après 23 heures mardi 15 juin, ne risquera pas de recevoir de contravention. Pour autant, les policiers et gendarmes distingueront chaque situation et tous les abus seront sanctionnés. 

Il n'est pas question de prolonger la soirée après la rencontre. Il sera donc autorisé d'aller voir le match en entier sans se soucier du temps qu'il reste avant le début du couvre-feu, que ce soit dans une fan zone, sur une terrasse, dans un bar ou chez des amis. En revanche, les règles de distanciation sociale restent les mêmes. Les fans zones ne pourront pas accueillir plus de 5.000 personnes. Les spectateurs seront assis et devront laisser un siège libre entre deux groupes. Les bars pourront retransmettre le match en respectant la règle de six personnes maximum par table.

À écouter également dans ce journal

Euro 2021 : C'est le Jour J. Les Bleus attaquent l'Euro ce soir contre l'Allemagne à Munich, à partir de 21 heures. 

À lire aussi

Procès Bygmalion: Nicolas Sarkozy sera de nouveau devant le tribunal. L'ex président va s'exprimer à la barre mardi 15 juin durant le procès Bygmalion qui concerne le dossier des comptes de campagne de 2012. Il est soupçonné d'avoir laissé filer les dépenses.

Vaccination : En France, les adolescents peuvent se faire vacciner à partir d'aujourd'hui. Les rendez-vous sont ouverts aux 12-17 ans avec le vaccin Pfizer/BioNTech.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/