1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Euro 2021 : Christian Eriksen désigné joueur du match par l'UEFA
1 min de lecture

Euro 2021 : Christian Eriksen désigné joueur du match par l'UEFA

"Le joueur du match de ce soir est Christian Eriksen. Nous te souhaitons une rapide guérison, Christian", a déclaré l'UEFA.

Christian Eriksen lors du match Danemark-Finlande lors de l'Euro le 12 juin 2021.
Christian Eriksen lors du match Danemark-Finlande lors de l'Euro le 12 juin 2021.
Crédit : Friedemann Vogel / AFP / POOL
Marie Gingault & AFP

Le début de l'Euro 2021 a été marqué par une scène glaçante samedi 12 juin, celle du Danois Christian Eriksen qui s'est écroulé sur le terrain, peu avant la mi-temps. Victime d'un malaise cardiaque pendant le match opposant son équipe à la Finlande, le meneur de jeu a été désigné joueur du match par l'UEFA. 

"Le football est un sport superbe et Christian y joue superbement", a déclaré l'instance européenne, en reprenant le message publié plus tôt par son président Aleksander Ceferin.
"Le joueur du match de ce soir est Christian Eriksen. Nous te souhaitons une rapide guérison, Christian", a ajouté l'UEFA sur son compte Twitter.

Juste avant la pause, le joueur de 29 ans s'est brutalement effondré sur la pelouse. Après une longue intervention de l'encadrement médical de son équipe, puis des services médicaux, Eriksen a été transféré dans un hôpital de Copenhague. Le match a été suspendu, puis a repris une fois que des nouvelles rassurantes sur son état de santé ont été données. 

La Finlande s'est finalement imposée 1 à 0 grâce à un but inscrit par Joel Pohjanpalo d'une tête piquée à la 60e. Il s'agissait du premier but de l'histoire de la Finlande dans une phase finale d'un grand tournoi. Après la rencontre, Pohjanpalo a expliqué à la télévision que "la seule chose à (son) esprit (après son but) était Eriksen".

À lire aussi

"Bien sûr quand on marque le premier réflexe est de célébrer son but, mais très rapidement, vous l'avez probablement vu sur les images de la télévision, j'ai pensé à ce qu'il s'était passé et espéré que tout soit OK pour lui", a déclaré l'attaquant finlandais. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/