1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Euro 2021 : l'Angleterre domine les Tchèques et prend la première place du groupe D
1 min de lecture

Euro 2021 : l'Angleterre domine les Tchèques et prend la première place du groupe D

L'Angleterre surpasse la République Tchèque (1-0) et s'assure la première place du groupe D ce mardi 22 juin à Wembley.

L'Angleterre termine première du groupe D en battant la République Tchèque (1-0) au stade de Wembley le 22 juin 2021.
L'Angleterre termine première du groupe D en battant la République Tchèque (1-0) au stade de Wembley le 22 juin 2021.
Crédit : JUSTIN TALLIS / POOL / AFP
Sarah Belien & AFP

L'Angleterre a maîtrisé la République tchèque ce mardi 22 juin à Wembley en sortant vainqueur de la rencontre, 1 but à 0. Déjà assurés d'être qualifiés pour les huitièmes de finale de l'Euro, les Anglais se sont hissés à la première place du groupe D.

C'est Raheem Sterling qui a ouvert le score en reprenant de la tête un centre de Jack Grealish, à la faveur d'un marquage laxiste de la défense tchèque (12e). Au prochain tour, les Three Lions affronteront dans une semaine le deuxième du groupe Fla France, l'Allemagne ou le Portugal.

Outre l'avantage du terrain, puisque leur prochain match se jouera également à Wembley, l'Angleterre est aussi assurée de pouvoir disposer pour les huitièmes de Mason Mount et Ben Chilwell ses deux joueurs mis à l'isolement après avoir été identifiés comme cas contacts de l'Écossais Billy Gilmour, testé positif au Covid lundi, contre lesquels ils avaient concédé un nul (0-0).

Quant aux Tchèques, déjà qualifiés, ils glissent néanmoins à la troisième place, dépassés de justesse par la Croatie, qui a battu l'Ecosse (3-1) à Glasgow dans l'autre match du groupe ce mardi. Ils devront attendre afin de connaître leur prochain adversaire.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/