L'Angleterre et l'Écosse se sont affrontées pour la 115e fois, ce vendredi 18 juin 2021. Un affrontement qui s'est déroulé 149 ans après avoir joué à Glasgow, le 30 novembre 1872, le premier match international de l'histoire (0-0). Ce vendredi, le match s'est soldé par un nouveau match nul et vierge (0-0), à Wembley. Une contre-performance pour les hommes de Gareth Southgate.
À l'issue de la première mi-temps, le score était de 0-0, même si Stones a failli ouvrir le score pour les Anglais à la 12e minute, mais sa tête, suite à un corner, fut repoussée par le poteau. L'Écosse répliquait par un beau mouvement collectif, soldé par une reprise de volée de O'Donnell (30e). Mais Pickford, le portier anglais, s'interposait.
En deuxième mi-temps, ce sont les Écossais qui se sont procuré la plus belle occasion par Dykes (62e) mais sa frappe fut repoussée sur sa ligne par James. Les entrées de Grealish à la 63e et de Rashford à la 73e n'ont rien changé pour les Anglais.
Au classement, l'Angleterre passe deuxième du groupe D, avec 4 points. L'Écosse marque son premier point mais reste dernière.
1- République-Tchèque - 4 points (+2)
2- Angleterre - 4 points (+1)
3- Croatie - 1 point (-1)
4- Écosse - 1 point (-2)
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.