1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Euro 2021 : la Suède fait un pas vers les 8es en venant à bout de la Slovaquie
1 min de lecture

Euro 2021 : la Suède fait un pas vers les 8es en venant à bout de la Slovaquie

COMPTE-RENDU - Cinq jours après son nul (0-0) face à l'Espagne, la Suède s'est imposé (1-0) sur un penalty de Forsberg en fin de math, vendredi 18 juin à Saint-Pétersbourg. Elle prend la tête du groupe E devant la Slovaquie avant Espagne-Pologne.

Emil Forsberg et Robin Quaison avec la Suède à Saint-Pétersbourg le 18 juin 2021
Emil Forsberg et Robin Quaison avec la Suède à Saint-Pétersbourg le 18 juin 2021
Crédit : Kirill KUDRYAVTSEV / POOL / AFP
Gregory Fortune
Gregory Fortune

Avec 4 points en deux rencontres, la Suède prend la tête du groupe E avec une longueur d'avance sur la Slovaquie, qui avait surpris la Pologne lors de son entrée en lice (2-1). L'Espagne compte 1 point avant de rencontrer les Polonais, samedi 19 juin (21h) à Séville, avec l'espoir de débloquer son compteur but et de décrocher son premier succès.

Sur la pelouse de Saint-Pétersbourg, les Suédois de Janne Andersson ont trouvé la faille à la 77e minute grâce à un penalty transformé par Emil Forsberg après une faute du gardien slovaque Martin Dubravka sur Robin Quaison, lancé dans la profondeur. Ce court succès pourrait a minima suffire pour terminer parmi les quatre meilleurs 3es sur six qui seront eux aussi qualifiés pour les 8es de finale.

Les compatriotes de Zlatan Ibrahimovic, grand absent de la compétition, ont toutefois leur destin entre les pieds pour terminer en tête de ce groupe homogène sur le papier. Ils disputeront leur troisième et dernier match de poules face à la Pologne à Saint-Pétersbourg mercredi 23 juin (18h), en même temps que Espagne-Slovaquie à Séville.

Le point sur le groupe E :

Classement: Pts J G N P bp bc dif 
1. Suède 4 2 1 1 0 1 0 +1 
2. Slovaquie 3 2 1 0 1 2 2 0
3. Espagne 1 1 0 1 0 0 0 0 
4. Pologne 0 1 0 0 1 1 2 -1 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/