1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Euro 2016 : les statistiques décevantes de la première semaine de compétition
1 min de lecture

Euro 2016 : les statistiques décevantes de la première semaine de compétition

INFOGRAPHIE - Après la phase des premiers matches de poules de l'Euro 2016, qui s'est conclue mardi 14 juin au soir, l'heure du bilan a sonné.

Des micro-capsules ont été intégrées dans un timbre qui sent le gazon
Des micro-capsules ont été intégrées dans un timbre qui sent le gazon
Crédit : JEAN-SEBASTIEN EVRARD / AFP
Maxime Carignano
Maxime Carignano

Après une semaine de compétition, l'Euro 2016 est bel et bien lancé. Et dès les premiers matches, on remarque qu'il n'y a plus vraiment de petites équipes. Certains pays ont déçu par leur entrée dans la compétition : le Portugal, l'Angleterre et la Belgique. D'autres ont assumé leur statut de favori pour l'Euro 2016 comme l'équipe de France, l'Allemagne ou encore l'Italie.

Dans cette première journée, plusieurs enseignements peuvent déjà être tirés : la possession de balle est, comme d'habitude, conservée par les favoris de cette Euro : 63 % pour l'Allemagne ou encore 67 % pour le double tenant du titre Espagnol. Au total, 22 petits buts ont été inscrits en 12 rencontres.

Point essentiel de ce début de compétition : le faux départ des stars. Elles étaient particulièrement attendues mais elles n'ont pas forcément répondu présent pour le moment notamment Cristiano Ronaldo, Zlatan Ibrahimovic ou encore le Belge Eden Hazard.

Une des sensations de cet Euro, on la doit à la petite sélection d'Islande qui a su résister aux coups de butoirs portugais le mardi 14 Juin (1-1). Parmi les joueurs héroïques de ce pays, un joueur clé est à retenir : Kolbeinn Sigthórsson. Lors d'un face à face avec un joueur portugais, le joueur nantais a couru à 32 km/h.

La première journée de l'Euro 2016 en chiffres
La première journée de l'Euro 2016 en chiffres
Crédit : Montage RTL.fr
La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

pub
pub
pub
pub
En Direct
/