Après une semaine de compétition, l'Euro 2016 est bel et bien lancé. Et dès les premiers matches, on remarque qu'il n'y a plus vraiment de petites équipes. Certains pays ont déçu par leur entrée dans la compétition : le Portugal, l'Angleterre et la Belgique. D'autres ont assumé leur statut de favori pour l'Euro 2016 comme l'équipe de France, l'Allemagne ou encore l'Italie.
Dans cette première journée, plusieurs enseignements peuvent déjà être tirés : la possession de balle est, comme d'habitude, conservée par les favoris de cette Euro : 63 % pour l'Allemagne ou encore 67 % pour le double tenant du titre Espagnol. Au total, 22 petits buts ont été inscrits en 12 rencontres.
Point essentiel de ce début de compétition : le faux départ des stars. Elles étaient particulièrement attendues mais elles n'ont pas forcément répondu présent pour le moment notamment Cristiano Ronaldo, Zlatan Ibrahimovic ou encore le Belge Eden Hazard.
Une des sensations de cet Euro, on la doit à la petite sélection d'Islande qui a su résister aux coups de butoirs portugais le mardi 14 Juin (1-1). Parmi les joueurs héroïques de ce pays, un joueur clé est à retenir : Kolbeinn Sigthórsson. Lors d'un face à face avec un joueur portugais, le joueur nantais a couru à 32 km/h.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte