En Direct
1 min de lecture
Nicolas Domenach Eric Silvestro - La Question Qui Tacle
Je m'abonne à la newsletter « Sport »
La France affronte l'Islande en quart de finale de "son" Euro dimanche 3 juillet à 21h au Stade de France. Le moins que l'on puisse dire, c'est que par rapport à d'autres grandes nations, les Bleus ont été épargnés par le tirage au sort jusqu'à présent. Néanmoins, s'ils se qualifient pour le prochain tour, ils devront affronter le vainqueur du choc entre l'Italie et l'Allemagne. Alors quelles suites pour les Bleus ? Voici la question posée à Nicolas Domenach et Éric Silvestro.
"C'est idéal le parcours des Bleus, devant eux c'est dégagé de manière merveilleuse", affirme Nicolas Domenach. "Il ne faut pas sous estimer l'Islande, mais au fond si on ne bat pas l'Islande ce serait pour le moins surprenant", lâche-t-il. "De l'autre côté, l'Italie devrait nous débarrasser de l'Allemagne qui nous pose toujours énormément de problèmes" se réjoui Nicolas Domenach.
Éric Silvestro, lui, "souhaite de tout cœur que les Bleus aillent au bout". "Franchement, ils ont montré trop de lacunes pour l'instant. C'est aussi peut-être la baraka qui va les suivre jusqu'au bout. Mais ils ont eu un parcours en or par rapport à beaucoup d'équipes", analyse le journaliste. "Ils s'en sont sortis parfois par miracle à la dernière minute. S'ils vont au bout ce serait une bonne surprise (...) Je ne vois pas la France aller au bout, mais je lui souhaite de tout cœur", avoue Éric Silvestro.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte