Le match qui opposait la France à la Suisse dimanche 19 juin à Lille s'est soldé par un score neutre (0-0). Sportivement, les deux équipes n'ont pas fourni un spectacle inoubliable. Mais les problèmes d'ordre matériel et logistique ont, eux, donné du grain à moudre aux nombreux twittos regardant le match. De l'état dramatique de la pelouse du stade Pierre Mauroy provoquant des glissades en série au manque de solidité préoccupant des maillots des joueurs suisses en passant par un ballon crevé, l'ambiance sur les hashtags #FRASUI et #SUIFRA était résolument à la moquerie et à l'incompréhension au regard de tels ratés.
Une compétition organisée et préparée avec autant de soin par le pays organisateur et les équipes participantes devrait logiquement éviter ce type de désagréments. Mais quand des forces impénétrables (comme les cages des deux gardiens ce soir) se conjuguent pour mettre en péril le bon déroulement d'un match, les réseaux sociaux se chargent d'assurer la bonne humeur générale.
Un tweet, en particulier, résume parfaitement le bilan de cette soirée qui a tout de même vu la France et la Suisse assurer les deux premières places du groupe A, continuant leur chemin vers les huitièmes de finale.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte