1 min de lecture Twitter

Euro 2016 : pelouse abîmée, maillots déchirés, ballon crevé... Les ratés de Suisse-France

REVUE DE TWEETS - La rencontre opposant la France à la Suisse a été marquée par de nombreux soucis d'ordre matériel. Pour le plus grand régal de la twittosphère.

Adil Rami face à Embolo lors de Suisse - France à Lille dimanche 19 juin
Adil Rami face à Embolo lors de Suisse - France à Lille dimanche 19 juin Crédit : FRANCK FIFE / AFP
Christophe Guirard

Le match qui opposait la France à la Suisse dimanche 19 juin à Lille s'est soldé par un score neutre (0-0). Sportivement, les deux équipes n'ont pas fourni un spectacle inoubliable. Mais les problèmes d'ordre matériel et logistique ont, eux, donné du grain à moudre aux nombreux twittos regardant le match. De l'état dramatique de la pelouse du stade Pierre Mauroy provoquant des glissades en série au manque de solidité préoccupant des maillots des joueurs suisses en passant par un ballon crevé, l'ambiance sur les hashtags #FRASUI et #SUIFRA était résolument à la moquerie et à l'incompréhension au regard de tels ratés.

Une compétition organisée et préparée avec autant de soin par le pays organisateur et les équipes participantes devrait logiquement éviter ce type de désagréments. Mais quand des forces impénétrables (comme les cages des deux gardiens ce soir) se conjuguent pour mettre en péril le bon déroulement d'un match, les réseaux sociaux se chargent d'assurer la bonne humeur générale.

Un tweet, en particulier, résume parfaitement le bilan de cette soirée qui a tout de même vu la France et la Suisse assurer les deux premières places du groupe A, continuant leur chemin vers les huitièmes de finale.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Twitter Suisse France
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants