2 min de lecture Euro 2016

Euro 2016 : le programme de dimanche 19 juin avec Suisse-France et Roumanie-Albanie

PRÉSENTATION - Deux rencontres sont encore au programme. Le groupe A jouera son dernier match. À 21h, la France joue la première place contre la Suisse à Lille. Dans le même temps à Lyon, la Roumanie espèrera un coup du sort contre l'Albanie pour arracher sa qualification.

Antoine Griezmann et Paul Pogba sous les couleurs de l'équipe de France
Antoine Griezmann et Paul Pogba sous les couleurs de l'équipe de France Crédit : JEAN-CHRISTOPHE VERHAEGEN / AFP
Lyèce Imchal

Suspense dans le groupe A. Qui rejoindra la France en huitièmes de finale ? La Roumanie a encore une petite chance de chiper la deuxième place à la Suisse mais devra compter sur une victoire des Bleus pour espérer.

Des deux équipes, la Roumanie est la mieux placée pour accéder aux huitièmes de finale. Mais l'Albanie ne jouera pas ce match le pied levé puisqu'elle peut faire partie des meilleurs troisième et, ainsi, arracher son ticket pour la phase finale. Les Roumains, grâce à leur match nul, ont la Suisse dans leur ligne de mire. 

Ils doivent gagner et attendre une défaite des Helvètes, dans le même temps, pour passer à la deuxième place grâce à une différence de buts favorable ou, éventuellement, à une meilleure attaque. Et si la Roumanie est encore das la course, elle peut remercier Claudiu Keserü. L'ancien nantais s'est montré très actif sur le front de l'attaque lors du match contre la Suisse.

SERVICE

Les Bleus pour être premiers

Dans le deuxième match, l'équipe de France, déjà qualifiée, joue sa place de leader contre une équipe suisse qui a son sort entre ses mains. Les Helvètes comptent trois points d'avance sur leur poursuivant roumain et il leur suffit d'un match nul pour composter leur ticket pour les huitièmes de finale. En cas de défaite, il faudra garder un œil à Lyon où la Roumanie est dans l'obligation de l'emporter.

Quant aux Bleus, un match nul ou une victoire leur garantirait la tête du groupe à l'issu de la phase de poules. Une première place non négligeable qui offrirait un début de phase finale moins difficile sur le papier. Un résultat tout à fait abordable même si Didier Deschamps, le sélectionneur de l'équipe de France devrait effectuer quelques changements. 

À lire aussi
Pascal Praud Euro 2016
Euro 2016 : "Voilà un train qui est arrivé en avance", se félicite Pascal Praud

Olivier Giroud et N'Golo Kanté, menacés d'un match de suspension à cause d'un carton jaune, pourraient débuter sur le banc. L'occasion pour certains joueurs comme André-Pierre Gignac et Yohan Cabaye d'avoir du temps de jeu pour essayer de bousculer la hiérarchie déjà établie.

Euro 2016 : le programme du dimanche 19 juin

Roumanie-Albanie à 21h à Lyon (groupe ) :

Les équipes probables :

Roumanie : Tatarusanu - Sapunaru, Chiriches (cap.), Grigore, Rat - Prepelita, Pintilii - Torje, Stancu, Chipciu - Keserü

Albanie : Berisha - Hysaj, Cana (cap.), Mavraj, Agolli - Abrashi, Kukeli, Xhaka - Roshi, Sadiku, Lenjani
Arbitre : Pavel Královec (CZE)

Suisse-France à 21h à Lille (groupe A) :


Les équipes probables :

Suisse : Sommer - Lichtsteinern (cap.), Schär, Djourou, Rodriguez - Behrami, Xhaka - Shaqiri, Dzemaili, Mehmedi - Seferovic

France : Lloris (cap.) - Sagna, Rami, Koscielny, Evra - Pogba, Cabaye, Matuidi - Griezmann, Gignac (ou Martial), Payet
Arbitre : Damir Skomina (SVN)

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Euro 2016 Équipe de France de football Suisse
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants