La Belgique est enfin entrée dans son Euro 2016 après une première chaotique et brouillonne contre l'Italie. La poule E est donc relancée avec les deux équipes les plus fortes aux deux premières places, et l'Italie assurée de la pole position après deux matches. Mais pour en arriver là il a fallu que les Belges disposent de l'Irlande, et attendre le retour des vestiaires pour signer un réveil tonitruant. Les coéquipiers de Lukaku ont marqué 3 fois en 45 minutes pour enfoncer l'EIRE.
Dès la 47e minute, De Bruyne menait un contre sur le côté droit avant de servir Lukaku à l'entrée de la surface. Le buteur d'Everton temporisait avant de place la balle du gauche dans le petit filet de Randolph. Enfin la Belgique trouvait la brèche et débloquait la situation. Les Diables rouges pouvait enfin dérouler.
Pour doubler la mise, c'est Axel Witsel qui allait monter au soutien des attaquants. Le milieu du Zenit Saint-Petersbours se retrouvait à la surface pour reprendre de la tête un centre de Meunier.
Enfin, ciblé par les critiques après la défaite contre l'Italie, Romelu Lukakau signait un doublé. À la suite d'un rush spectaculaire d'Eden Hazard sur 40 mètres, l'avant-centre trompait le gardien adverse et la Belgique claquait un 3-0.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte