1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Euro 2016 : faut-il payer les joueurs de l'équipe de France ? Julien Courbet et Stéphane Carpentier répondent
1 min de lecture

Euro 2016 : faut-il payer les joueurs de l'équipe de France ? Julien Courbet et Stéphane Carpentier répondent

LA QUESTION QUI TACLE - Les têtes d'affiche de RTL donnent leur point de vue sur l'Euro 2016. Au tour de Julien Courbet et de Stéphane Carpentier de se prêter au jeu.

Julien Courbet - Stéphane Carpentier - La question qui tacle
Julien Courbet - Stéphane Carpentier - La question qui tacle
Euro 2016 : faut-il payer les joueurs de l'équipe de France ? La Question qui Tacle
00:00:55
Sébastien Martins

Le salaire des footballeurs fait souvent débat dans notre société actuelle surtout en temps de crise économique. Néanmoins, les joueurs ne gagnent pas autant d'argent lorsqu'ils jouent pour leur sélection. Ils reçoivent tout de même des primes, ce qui choque certaines personnes, qui estiment qu'il faut jouer pour son pays par amour du maillot et non pour l'argent. Alors, faut-il payer les joueurs de l'équipe de France ? Voici la question posée à Julien Courbet et Stéphane Carpentier.

"Dans la mesure où ça fait gagner beaucoup de l'argent à la fédération, il est normal de redistribuer de l'argent à ceux qui font le spectacle, affirme Julien Courbet. C'est grâce aux joueurs qu'il y a un Euro. S'il n'y a pas d'argent, je ne vois pas pourquoi en sortir pour payer les joueurs. Mais à partir du moment où la fédération va gagner des sous d'une manière ou d'une autre, c'est normal qu'elle rétribue les joueurs".

Stéphane Carpentier n'est pas tout à fait du même avis. Le présentateur n'est pas contre les primes mais seulement en cas de bonne performance. "Les joueurs doivent avoir le droit à une prime en cas de finale ou de succès dans une compétition internationale, analyse Stéphane Carpentier. Donner de l'argent pour un premier tour ou un huitième de finale, je trouve que c'est trop. Il faut vraiment les récompenser à la performance pour avoir une motivation supplémentaire."

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.