La France affronte l'Islande en quart de finale de "son" Euro dimanche 3 juillet à 21h au Stade de France. Les Bleus partent largement favoris dans cette rencontre mais doivent tout de même se méfier des hommes de Lars Lagerback. En 8e, l'Angleterre a sous-estimé l'Islande et l'a finalement amèrement regretté (2-1). Alors faut-il craindre un excès de confiance face à l'Islande ? Voici la question posée à Alba Ventura et Éric Silvestro.
"J'espère pas que nos Bleus se disent que c'est dans la poche", avoue Alba Ventura. "À l'Euro 2004, la France s'était fait battre par la Grèce qui avait fini par gagner l'Euro. Il faut faire attention avec des petites équipes capables de créer la surprise", lâche-t-elle. "J'ai l'impression qu'ils ne sont pas atteints d'excès de confiance, ils sont plutôt méthodiques et j'espère que ça ira" analyse Alba Ventura
Éric Silvestro, lui, ne comprend pas l'engouement autour de l'Islande. "Personne ne savait où c'était sur la carte il y a quelques jours, maintenant on a l'impression que c'est le plus grand pays du monde, que c'est les meilleurs footballeurs du monde (...) C'est incroyable", constate le journaliste. "Ça reste une nation qui n'a jamais rien gagné, qui fait son premier Euro. Bravo à elle pour son parcours fantastique (...) Si on a peur contre l'Islande ce n'est pas possible. Interdiction de perdre c'est sur mais je ne crois pas à l'excès de confiance", avoue Éric Silvestro.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte