1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Euro 2016 : déjà 12 pays qualifiés sur 24 participants
1 min de lecture

Euro 2016 : déjà 12 pays qualifiés sur 24 participants

L'Italie, la Belgique et le Pays de Galles ont validé leur ticket pour l'Euro 2016 samedi 10 octobre.

Le Belge Eden Hazard contre Andorre le 10 octobre 2015
Le Belge Eden Hazard contre Andorre le 10 octobre 2015
Crédit : PASCAL PAVANI / AFP
Dorian Waymel

Les contours du 15e championnat d'Europe de football, auquel participeront non plus 16 mais 24 équipes, commencent à s'éclaircir, puisque l'ont connaît déjà la moitié des participants. Les 7e et 8e journées de qualification en septembre avaient déjà livré le nom des quatre premiers heureux élus sur le terrain, qui venaient s'ajouter à la France, pays organisateur et automatiquement qualifiée. Il s'agissait de l'Angleterre, de l'Islande, de la République tchèque et de l'Autriche.

Jeudi 8 octobre, deux nouvelles nations avaient validé leur ticket pour le prochain EuroL'Irlande du Nord, qui participera pour la première fois de son histoire à la compétition, et le Portugal, un habitué. Vendredi 9 octobre, l'Espagne, double championne d'Europe en titre, et la Suisse rejoignaient elles aussi le clan des qualifiés.

Samedi 10 octobre, trois autres nations ont obtenu le droit de rejoindre la France en juin prochain : l'Italie, après sa victoire en Azerbaïdjan (1-3), la Belgique, après sa victoire contre Andorre (1-4), et le Pays de Galles de Gareth Bale, malgré sa défaite en Bosnie (2-0). Reste donc encore 12 places à prendre : huit billets directs, et quatre après les barrages aller-retour disputés du 12 au 17 novembre entre les 8 équipes 3e de leur groupe.

Les 12 pays déjà qualifiés pour l'Euro 2016

France
Angleterre
Islande
République Tchèque
Autriche
Irlande du Nord
Portugal
Espagne
Suisse
Italie
Belgique
Pays de Galles

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

pub
pub
pub
pub
En Direct
/