1 min de lecture

Euro 2016 : l'Angleterre premier pays qualifié

En s'imposant contre Saint-Marin (6-0), les Three Lions ont validé leur ticket pour faire le voyage en France en juin prochain. Wayne Rooney devient le co-meilleur buteur anglais.

Wayne Rooney a marqué son premier but en Coupe du monde face à l'Uruguay jeudi 19 juin

Dorian Waymel & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Il ne reste plus que 22 places à prendre pour participer à l'Euro 2016. Après sa victoire samedi 5 septembre contre la modeste formation de Saint-Marin, 193e mondiale (6-0), l'Angleterre a été la première nation à valider sa présence pour la France en juin. Les Bleus sont eux déjà qualifiés en tant que pays hôte de la compétition.

L'équipe dirigée par Roy Hodgson a aligné son septième succès consécutif dans son groupe E des qualifications. Un parcours sans-faute et un fait marquant pour les Three Lions : Wayne Rooney a établi un record. Avec un nouveau but au compteur samedi, l'attaquant de Manchester United a rejoint Sir Bobby Charlton en haut de la hiérarchie des meilleurs marqueurs anglais, avec 49 réalisations.

Charlton détenait seul ce record depuis 1970. À 29 ans, Wayne Rooney compte déjà 106 sélections et devrait bientôt prendre seul la tête des meilleurs buteurs de son pays. L'Angleterre peut s'assurer de finir en tête de la poule E en cas de victoire contre la Suisse mardi 8 septembre

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info