Il ne reste plus que 22 places à prendre pour participer à l'Euro 2016. Après sa victoire samedi 5 septembre contre la modeste formation de Saint-Marin, 193e mondiale (6-0), l'Angleterre a été la première nation à valider sa présence pour la France en juin. Les Bleus sont eux déjà qualifiés en tant que pays hôte de la compétition.
L'équipe dirigée par Roy Hodgson a aligné son septième succès consécutif dans son groupe E des qualifications. Un parcours sans-faute et un fait marquant pour les Three Lions : Wayne Rooney a établi un record. Avec un nouveau but au compteur samedi, l'attaquant de Manchester United a rejoint Sir Bobby Charlton en haut de la hiérarchie des meilleurs marqueurs anglais, avec 49 réalisations.
Charlton détenait seul ce record depuis 1970. À 29 ans, Wayne Rooney compte déjà 106 sélections et devrait bientôt prendre seul la tête des meilleurs buteurs de son pays. L'Angleterre peut s'assurer de finir en tête de la poule E en cas de victoire contre la Suisse mardi 8 septembre
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte