Depuis juin et jusqu'en novembre, les entretiens de recrutement se succèdent dans les dix villes qui accueilleront l'Euro 2016 de football (Bordeaux, Lens, Lille, Lyon, Marseille, Nice, Paris, Saint-Denis, Saint-Étienne, Toulouse). Au total, plus de 12.000 candidats - pour 6.500 postes - ont déjà postulé pour diverses missions : accueil des VIP, accréditations, aide aux médias, logistique, transports, services aux spectateurs, etc.
"Ça marche bien, il y a un réel engouement", se réjouit Émeline Ravier, responsable nationale du programme 'Volontaires Euro 2016'. La jeune femme souligne qu'il est "encore temps d'être volontaire". Elle ajoute : "N'hésitez pas, inscrivez-vous", après avoir précisé qu'il y avait "encore beaucoup plus d'hommes que de femmes. Il ne faut pas voir le foot comme un sport uniquement masculin (...) On a a besoin de femmes, c'est le moment pour les femmes de se mobiliser".
Le 15e championnat d'Europe des nations se déroulera du 10 juin au 10 juillet (finale au Stade de France). Il s'agira du premier Euro à 24 équipes (16 précédemment). Le tirage au sort de la phase finale aura lieu le samedi 12 décembre à Paris, une fois tous les qualifiés connus (fin de la phase de qualification le 13 octobre, barrages mi-novembre).
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte