2 min de lecture Euro 2016

Euro 2016 : "Ce n'était pas France-Roumanie, c'était Dimitri Payet contre la Roumanie", analyse Bixente Lizarazu

INVITÉ RTL - Le consultant de RTL est revenu sur la prestation des Bleus qui débutaient l'Euro 2016 le 10 juin au Stade de France.

micro générique L'invité RTL du week-end Stéphane Carpentier iTunes RSS
>
Euro 2016 : "Ce n'était pas France-Roumanie, c'était Dimitri Payet contre la Roumanie", analyse Bixente Lizarazu Crédit Image : RTL | Crédit Média : Bernard Poirette | Durée : | Date : La page de l'émission
Bernard Poirette
Bernard Poirette et Ludovic Galtier

Les supporters des Bleus sont passés par toutes les émotions vendredi 10 juin au Stade de France. Avant l'exultation provoquée par le magnifique but de Dimitri Payet en pleine lucarne, la première mi-temps a été poussive. Bixente Lizarazu, consultant pour RTL, a estimé que "c'est le problème d'un match d'ouverture, la pression, la peur de mal faire. On a une boule au ventre, on a les souliers en plomb, on a le frein à main. Le seul qui n'avait pas le frein à main, c'était Dimitri Payet parce que ce n'était pas France-Roumanie, c'était Dimitri Payet contre la Roumanie. Il était sur un nuage, un mètre au-dessus de tout le monde. Passe décisive, but."

Plus globalement, Bixente Lizarazu juge que l'équipe de France a connu des difficultés "en défense, de la nervosité. Il y a eu des fautes individuelles, certains problèmes de communication. Le milieu de terrain français n'a pas été souverain. Paul Pogba et Antoine Griezmann, les deux jeunes stars françaises, ont joué en dessous de leur talent. Eux ont subi la pression, alors que Dimitri Payet, on ne l'attendait pas. Il est arrivé ici avec une insouciance."

Tout va se jouer à partir des quarts-de-finale

Bixente Lizarazu, consultant RTL
Partager la citation

La qualification pour les huitièmes de finales et un beau parcours à l'Euro sont-ils remis en cause après ce match en demi-teinte des hommes de Didier Deschamps ? "On n'a pas un groupe difficile. On va se qualifier, je pense qu'on va être premier", prédit Bixente Lizarazu. "Tout va se jouer à partir des quarts-de-finale. Il va falloir qu'on règle nos problèmes défensifs, un milieu de terrain qui maîtrise beaucoup plus...", termine le consultant.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Euro 2016 Bixente Lizarazu Équipe de France de football
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants