Si l'Équipe de France est sortie victorieuse du match d'ouverture de l'Euro face à la Roumanie (2-1) au Stade de France, c'est en partie grâce à lui. En véritable sauveur, Dimitri Payet est sorti du terrain les yeux embués de larmes, vendredi 10 juin. Preuve d'une pression accumulée en ce début de compétition, à l'instar de son équipe, crispée et paralysée durant une partie du match.
Les Bleus pourront dire merci à leur milieu de West Ham, auteur d'une frappe sensationnelle en pleine lucarne et synonyme de victoire pour les tricolores. En plus d'être magnifique, cette frappe est venue sceller le destin du match à la toute fin du temps réglementaire (89e). Alors que l'Euro vient à peine de commencer, les larmes de Dimitri Payet sont déjà un moment d'anthologie de cette compétition. Seront-elles un déclic pour des Bleus qui ont failli rater leur premier rendez-vous ?
"C'était beaucoup de stress et de pression. S'il y a un an, on m'avait dit que ça se passerait comme ça, je n'y aurais pas cru. C'est tout ça qui est ressorti", a expliqué le milieu de terrain. "Je n'ai pas de doute sur Dimitri, sur l'influence dans le jeu qu'il peut avoir et le fait d'être décisif. Il se met au service de l'équipe. C'est simple le football quand on frappe dans les lucarnes, ça résout beaucoup de problèmes", a savouré Didier Deschamps après le match.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte