1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Euro 2016 : "Antoine Griezmann a fait son meilleur match", analyse Bixente Lizarazu
1 min de lecture

Euro 2016 : "Antoine Griezmann a fait son meilleur match", analyse Bixente Lizarazu

INVITÉ RTL - Bixente Lizarazu réagit à la victoire des Bleus face à l'Irlande dimanche 26 juin et évoque des "problèmes psychologiques" pour entrer correctement dans les matches.

Euro 2016 : "Griezmann a fait son meilleur match", analyse Bixente Lizarazu
Euro 2016 : "Griezmann a fait son meilleur match", analyse Bixente Lizarazu
Crédit : Damien Rigondeaud / RTL.fr
Euro 2016 : "Griezmann a fait son meilleur match", analyse Bixente Lizarazu
08:24
Yves Calvi & Paul Véronique

Dimanche 26 juin l'équipe de France s'est qualifiée pour les quarts de finale, après avoir battu l'Irlande (2-1). Les Bleus y retrouveront le vainqueur du match Angleterre-Islande, dimanche 3 juillet (21h) au Stade de France. L'homme du match s'appelle Antoine Griezmann. L'attaquant de l'Atlético Madrid a égalisé à la 58e minute de la tête, sur un centre de Bacary Sagna. Trois minutes plus tard, il se présentait seul devant Darren Randolph après une remise de la tête d'Olivier Giroud. Sa frappe croisée du gauche offrait l'avantage et la qualification aux Bleus.

"Offensivement c'est bien, Griezmann a fait son meilleur match", explique d'emblée Lizarazu. L'attaquant de l'Atlético a offert la victoire aux Bleus, en marquant les deux buts à la 58e puis la 61e. Selon Bixente Lizarazu, "il a fait son match de référence". L'ancien champion du monde 1998 poursuit son analyse. "J'ai bien aimé le travail de Giroud (…) il est très intéressant pour Griezmann, il le fait bien jouer", détaille-t-il.

Offensivement c'est bien, Griezmann a fait son meilleur match

Bixente Lizarazu

Du reste Lizarazu relève toujours des faiblesses en défense, "on a des failles" regrette-t-il. Un milieu de terrain pas encore abouti non plus selon lui. En cause notamment, le fait d'avoir positionné Blaise Matuidi, qui est gaucher, du côté droit. "Il était totalement perdu", constate-t-il. Pour y remédier, il conseille de repositionner le Parisien à gauche et Paul Pogba à droite. Dernier point noir, des premières périodes encore laborieuses. "Il y a une difficulté pour rentrer dans les matchs, je pense que c'est un problème psychologique", termine l'ancien champion du monde 1998.

Euro 2016 : le tableau de la phase finale
Euro 2016 : le tableau de la phase finale
Crédit : AFP
La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/