1 min de lecture Euro 2016

Euro 2016 : la laborieuse qualification des Bleus

REPLAY - Opposée dimanche 26 juin en 8e de finale aux Irlandais, l'équipe de France s'est imposée difficilement deux buts à un.

Générique 2 Le Journal des Sports Le Service des Sports
>
Euro 2016 : la laborieuse qualification des Bleus Crédit Image : Damien Rigondeaud | Crédit Média : Éric Silvestro | Durée : | Date : La page de l'émission
Eric Silvestro
Éric Silvestro et La rédaction numérique de RTL

Décidément, rien ne sera simple pour l'équipe de France dans ce championnat d'Europe, après les buts de dernière minute contre l'Albanie et la Roumanie et le nul concédé face à la Suisse. Opposés dimanche 26 juin aux Irlandais en 8e de finale à Lyon, les bleus se sont imposés difficilement. Menés dès la 2e minute après un penalty concédé par Paul Pogba, ils ont été incapables de marquer pendant près d'une heure. La libération viendra en seconde mi-temps avec un doublé d'Antoine Griezmann. L'homme providentiel, né à Mâcon et symbole d'une équipe de France retrouvée lors de la seconde période, mais pas passé loin de la catastrophe. Les joueurs de Didier Deschamps ont joué en dessous de leur niveau pendant les 45 premières minutes, des bleus qui semblent parfois écrasés par la pression au moment d'attaquer leurs rencontres dans cet Euro. 

Rendez-vous maintenant dimanche 3 juillet pour les quarts de finale. On connaîtra l'adversaire des bleus ce lundi soir à l'issue de la rencontre Angleterre-Islande à Nice à 21h, les Anglais sont favoris.

À écouter également dans ce journal

- Les fameux supporters irlandais ne sont pas rancuniers, ils ont déjà apporté leur soutien aux bleus pour dimanche prochain.

À lire aussi
Pascal Praud Euro 2016
Euro 2016 : "Voilà un train qui est arrivé en avance", se félicite Pascal Praud

- Contrairement à l'équipe de France qui tarde à monter en puissance, les autres favoris du tournoi n'ont pas démérité dimanche 26 juin.L'Allemagne a battu sèchement la Slovaquie 3-0 et la Belgique s'est montrée sans pitié face à la Hongrie 4-0, des diables rouges très inspirés pendant toute la rencontre à l'image de leur capitaine Eden Hazard.

- En finale de la Copa America, l'Argentine s'est inclinée contre le Chili aux tirs au but. Le quintuple ballon d'or Lionel Messi a raté son penalty, c'est le deuxième trophée consécutif pour le Chili. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Euro 2016 Antoine Griezmann Équipe de France de football
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7783862921
Euro 2016 : la laborieuse qualification des Bleus
Euro 2016 : la laborieuse qualification des Bleus
REPLAY - Opposée dimanche 26 juin en 8e de finale aux Irlandais, l'équipe de France s'est imposée difficilement deux buts à un.
http://www.rtl.fr/sport/football/euro-2016-la-laborieuse-qualification-des-bleus-7783862921
2016-06-27 07:17:29
http://media.rtl.fr/cache/Ifo1jd4soYbI7ndnIjKKZQ/330v220-2/online/image/2014/0424/7771408976_eric-silvestro.jpg