1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Euro 2016 : la laborieuse qualification des Bleus

1 min de lecture

Euro 2016 : la laborieuse qualification des Bleus

REPLAY - Opposée dimanche 26 juin en 8e de finale aux Irlandais, l'équipe de France s'est imposée difficilement deux buts à un.

Eric Silvestro

Crédit : Damien Rigondeaud

Éric Silvestro & La rédaction numérique de RTL

Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Décidément, rien ne sera simple pour l'équipe de France dans ce championnat d'Europe, après les buts de dernière minute contre l'Albanie et la Roumanie et le nul concédé face à la Suisse. Opposés dimanche 26 juin aux Irlandais en 8e de finale à Lyon, les bleus se sont imposés difficilement. Menés dès la 2e minute après un penalty concédé par Paul Pogba, ils ont été incapables de marquer pendant près d'une heure. La libération viendra en seconde mi-temps avec un doublé d'Antoine Griezmann. L'homme providentiel, né à Mâcon et symbole d'une équipe de France retrouvée lors de la seconde période, mais pas passé loin de la catastrophe. Les joueurs de Didier Deschamps ont joué en dessous de leur niveau pendant les 45 premières minutes, des bleus qui semblent parfois écrasés par la pression au moment d'attaquer leurs rencontres dans cet Euro. 

Rendez-vous maintenant dimanche 3 juillet pour les quarts de finale. On connaîtra l'adversaire des bleus ce lundi soir à l'issue de la rencontre Angleterre-Islande à Nice à 21h, les Anglais sont favoris.

À écouter également dans ce journal

- Les fameux supporters irlandais ne sont pas rancuniers, ils ont déjà apporté leur soutien aux bleus pour dimanche prochain.

- Contrairement à l'équipe de France qui tarde à monter en puissance, les autres favoris du tournoi n'ont pas démérité dimanche 26 juin.L'Allemagne a battu sèchement la Slovaquie 3-0 et la Belgique s'est montrée sans pitié face à la Hongrie 4-0, des diables rouges très inspirés pendant toute la rencontre à l'image de leur capitaine Eden Hazard.

- En finale de la Copa America, l'Argentine s'est inclinée contre le Chili aux tirs au but. Le quintuple ballon d'or Lionel Messi a raté son penalty, c'est le deuxième trophée consécutif pour le Chili. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte