Les Bleus sont en quart de finale. Une performance que l'on doit notamment à Antoine Griezmann. Décisif à deux reprises contre l'Irlande le 26 juin, le jeune attaquant a délivré les supporters français et ses coéquipiers. Dimitri Payet s'est montré particulièrement reconnaissant. Un genou à terre, l'autre à moitié plié, le buteur contre la Roumanie et l'Albanie a posé le pied de Griezmann sur sa rotule avant d'embrasser la célèbre chaussure rose de l'attaquant de l'Atlético. C'est incontestablement l'image du match.
Sur Twitter, certains
internautes ont fait le lien entre ce geste et le rituel de Laurent Blanc, qui embrassait le crâne de Fabien Barthez avant chaque match
à enjeu. On souhaite bien sûr aux Bleus de 2016 le même succès et le même
destin que la génération 1998.
Ils ont chanté en hommage à la police, ont bercé un bambin dans le métro ou encore glissé quelques billets à l'intérieur d'une voiture qu'ils avaient quelque peu esquintée… Après la défaite de leur équipe,les supporters irlandais, tous debout, ont une nouvelle fois fait preuve d'une grande classe en saluant la performance de leur équipe de cœur inconsolable. Sur les réseaux sociaux, quelques internautes ont souhaité leur attribuer le prix du Fair-play. Ce serait entièrement mérité.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte