Un énième coup dur pour le sélectionneur de l'équipe de France. La Fédération française (FFF) a annoncé, jeudi 2 septembre, que Kylian Mbappé a déclaré forfait pour la fin du rassemblement de septembre. En cause : une blessure au mollet droit ressenti par le joueur lors de la rencontre France-Bosnie (1-1) mercredi soir à Strasbourg en qualifications au Mondial-2022.
L'attaquant des Bleus "ne sera pas remplacé pour le déplacement en Ukraine", a précisé la FFF, alors que la France doit affronter l'Ukraine samedi (20h45) avant de recevoir la Finlande mardi (20h45) à Lyon. Au total, le footballeur de 22 ans aura manqué dix matches internationaux en deux ans pour cause de blessure, maladie ou Covid-19.
Pour Didier Deschamps, c'est un coup dur supplémentaire, alors que les blessures se sont multipliées. Pour la première fois depuis sept matches, il ne pourra pas avoir recours à son trio offensif composé de Griezman, Benzema et Mbappé. Une nouvelle organisation qui pourrait offrir une titularisation à Kingsley Coman, Anthony Martial voire Moussa Diaby.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte