1 min de lecture

Équipe de France : Mbappé quitte le rassemblement des Bleus

Kylian Mbappé a déclaré forfait pour la fin du rassemblement de septembre en raison d'une blessure au mollet droit. Il ne pourra pas disputer les deux prochains matchs des Bleus face à l'Ukraine et la Finlande.

Kylian Mbappé avec les Bleus à Strasbourg le 1er septembre 2021

Crédit : FRANCK FIFE / AFP

Florise Vaubien

Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Un énième coup dur pour le sélectionneur de l'équipe de France. La Fédération française (FFF) a annoncé, jeudi 2 septembre, que Kylian Mbappé a déclaré forfait pour la fin du rassemblement de septembre. En cause : une blessure au mollet droit ressenti par le joueur lors de la rencontre France-Bosnie (1-1) mercredi soir à Strasbourg en qualifications au Mondial-2022.

L'attaquant des Bleus "ne sera pas remplacé pour le déplacement en Ukraine", a précisé la FFF, alors que la France doit affronter l'Ukraine samedi (20h45) avant de recevoir la Finlande mardi (20h45) à Lyon. Au total, le footballeur de 22 ans aura manqué dix matches internationaux en deux ans pour cause de blessure, maladie ou Covid-19.

Pour Didier Deschamps, c'est un coup dur supplémentaire, alors que les blessures se sont multipliées. Pour la première fois depuis sept matches, il ne pourra pas avoir recours à son trio offensif composé de Griezman, Benzema et Mbappé. Une nouvelle organisation qui pourrait offrir une titularisation à Kingsley Coman, Anthony Martial voire Moussa Diaby.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info