1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Équipe de France : Mbappé quitte le rassemblement des Bleus
1 min de lecture

Équipe de France : Mbappé quitte le rassemblement des Bleus

Kylian Mbappé a déclaré forfait pour la fin du rassemblement de septembre en raison d'une blessure au mollet droit. Il ne pourra pas disputer les deux prochains matchs des Bleus face à l'Ukraine et la Finlande.

Kylian Mbappé avec les Bleus à Strasbourg le 1er septembre 2021
Kylian Mbappé avec les Bleus à Strasbourg le 1er septembre 2021
Crédit : FRANCK FIFE / AFP
Florise Vaubien

Un énième coup dur pour le sélectionneur de l'équipe de France. La Fédération française (FFF) a annoncé, jeudi 2 septembre, que Kylian Mbappé a déclaré forfait pour la fin du rassemblement de septembre. En cause : une blessure au mollet droit ressenti par le joueur lors de la rencontre France-Bosnie (1-1) mercredi soir à Strasbourg en qualifications au Mondial-2022.

L'attaquant des Bleus "ne sera pas remplacé pour le déplacement en Ukraine", a précisé la FFF, alors que la France doit affronter l'Ukraine samedi (20h45) avant de recevoir la Finlande mardi (20h45) à Lyon. Au total, le footballeur de 22 ans aura manqué dix matches internationaux en deux ans pour cause de blessure, maladie ou Covid-19.

Pour Didier Deschamps, c'est un coup dur supplémentaire, alors que les blessures se sont multipliées. Pour la première fois depuis sept matches, il ne pourra pas avoir recours à son trio offensif composé de Griezman, Benzema et Mbappé. Une nouvelle organisation qui pourrait offrir une titularisation à Kingsley Coman, Anthony Martial voire Moussa Diaby.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/