Absent de la liste de Didier Deschamps au mois de juin, Olivier Giroud est bien présent pour ce dernier rassemblement de l'équipe de France avant la Coupe du monde (du 20 novembre au 18 décembre). Avec le retour de Karim Benzema à l'occasion du dernier Euro, la hiérarchie à la pointe de l'attaque tricolore a été bousculée. Une évolution de statut qui a atteint le champion du monde 2018.
"La hiérarchie, ayant changé quelques semaines avant la compétition, n'a pas été facile à gérer. Ce n'était pas évident, mais je gardais toujours cet état d'esprit de joueur d'équipe, derrière la sélection et je veux toujours le bien de l'équipe", confie le joueur de 35 ans aux 112 capes (48 buts).
Un an et demi après cet épisode, Olivier Giroud espère être du voyage au Qatar en fin d'année pour le Mondial 2022. "Les choses évoluent et j'ai toujours dit que j'étais disponible à l'équipe de France, quel que soit mon rôle. Il faut continuer à casser la baraque avec Milan et puis on verra", assure l'attaquant de 35 ans. Avec le club milanais, l'avant-centre français a déjà inscrit 5 buts depuis le début de la saison.
Retrouvez cet entretien en intégralité vendredi 23 septembre dans RTL Foot (20h-22h).
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte