En marge du tirage au sort de la troisième édition de la Ligue des Nations, qui a placé le Danemark, la Croatie et l'Autriche sur la route de l'équipe de France en 2022, Didier Deschamps s'est exprimé au micro de M6, notamment sur son avenir. "Je suis en contrat jusqu'au 31 décembre 2022, a rappelé le sélectionneur. Ça ne me pose pas de problème" (de ne pas être fixé sur la suite, ndlr).
Pour rappel, le Mondial au Qatar est prévu en fin d'année, juste avant cette échéance, du 21 novembre au 18 décembre. Quid d'une prolongation en cas de bon résultat des Bleus ? "Comme l'a dit mon président (Noël Le Graët, ndlr), on en discutera après. Même s'il a rajouté que nous déciderons ensemble, c'est sa décision, ça a toujours été le cas et c'est normal que ça soit ainsi. Voilà, la situation est claire. Je ne suis pas à mon premier ou deuxième tournoi, ça sera mon cinquième".
Pour autant, le Bayonnais de 53 ans l'assure : "Je suis épanoui dans cette fonction-là. Je suis lucide aussi. Déjà, j'ai fait 10 ans. Dans l'idéal, je voudrais que jamais ça ne s'arrête, que je puisse continuer tout le temps, comme un, joueur qui est international quand il est avec l'équipe de France. Mais a un moment, ça s'arrête, pour différentes raisons, parce que lui il arrête ou parce qu'on le fait arrêter. Et en tant que sélectionneur, c'est pareil".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte