1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Équipe de France : "Je voudrais que jamais ça ne s'arrête", confie Didier Deschamps
1 min de lecture

Équipe de France : "Je voudrais que jamais ça ne s'arrête", confie Didier Deschamps

DOCUMENT M6 - En marge du tirage au sort de la troisième édition de la Ligue des Nations, jeudi 16 décembre, le sélectionneur des Bleus s'est exprimé sur son avenir.

Didier Deschamps célèbre la victoire de l'équipe de France contre la Belgique en demi-finale de Ligue des nations, le 7 octobre 2021 au Juventus Stadium de Turin
Didier Deschamps célèbre la victoire de l'équipe de France contre la Belgique en demi-finale de Ligue des nations, le 7 octobre 2021 au Juventus Stadium de Turin
Crédit : FRANCK FIFE / AFP
Équipe de France : "Je voudrais que jamais ne ça s'arrête", confie Didier Deschamps
00:00:58
Didier Deschamps sur le Mondial au Qatar : "Je n'ai pas de jugement à donner, ce qui ne m'empêche pas d'avoir mes convictions"
00:00:32
Gregory Fortune
Gregory Fortune

En marge du tirage au sort de la troisième édition de la Ligue des Nations, qui a placé le Danemark, la Croatie et l'Autriche sur la route de l'équipe de France en 2022, Didier Deschamps s'est exprimé au micro de M6, notamment sur son avenir. "Je suis en contrat jusqu'au 31 décembre 2022, a rappelé le sélectionneur. Ça ne me pose pas de problème" (de ne pas être fixé sur la suite, ndlr). 

Pour rappel, le Mondial au Qatar est prévu en fin d'année, juste avant cette échéance, du 21 novembre au 18 décembre. Quid d'une prolongation en cas de bon résultat des Bleus ? "Comme l'a dit mon président (Noël Le Graët, ndlr), on en discutera après. Même s'il a rajouté que nous déciderons ensemble, c'est sa décision, ça a toujours été le cas et c'est normal que ça soit ainsi. Voilà, la situation est claire. Je ne suis pas à mon premier ou deuxième tournoi, ça sera mon cinquième".

Pour autant, le Bayonnais de 53 ans l'assure : "Je suis épanoui dans cette fonction-là. Je suis lucide aussi. Déjà, j'ai fait 10 ans. Dans l'idéal, je voudrais que jamais ça ne s'arrête, que je puisse continuer tout le temps, comme un, joueur qui est international quand il est avec l'équipe de France. Mais a un moment, ça s'arrête, pour différentes raisons, parce que lui il arrête ou parce qu'on le fait arrêter. Et en tant que sélectionneur, c'est pareil".

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez s