1 min de lecture Coronavirus France

Équipe de France féminine : la sélectionneuse Corinne Diacre testée positive au Covid-19

La sélectionneuse et son adjoint chargé des gardiennes, Gilles Fouache, ont été testés positifs "lors du test effectué en amont du prochain rassemblement des Bleues, qui débutera ce lundi 19 octobre à Clairefontaine". La Fédération française de football a précisé qu'ils étaient tous les deux "asymptomatiques".

Corinne Diacre le 26 mars 2019 à Paris
Corinne Diacre le 26 mars 2019 à Paris Crédit : FRANCK FIFE / AFP
Sarah Ugolini
Sarah Ugolini
et AFP

À seulement deux jours du prochain rassemblement des Bleues, Corinne Diacre a été testée positive au coronavirus. La Fédération française de football (FFF) a annoncé ce samedi 17 octobre que la sélectionneuse et son adjoint chargé des gardiennes, Gilles Fouache, ont été testés positifs "lors du test effectué en amont du prochain rassemblement des Bleues, qui débutera ce lundi 19 octobre à Clairefontaine".

Dans son communiqué, la FFF précise qu'ils sont tous les deux "asymptomatiques". Malgré tout, ils "ne pourront participer physiquement à ce stage ni aux deux matches de qualification à l'Euro 2022" face à la Macédoine du Nord le 23 octobre à Orléans et en Autriche le 27 octobre, poursuit la fédération.

En l'absence de Corinne Diacre, l'équipe sera confiée à l'entraîneur adjoint Éric Blahic et au préparateur physique Anthony Grech Angelini pendant le rassemblement, en lien avec la sélectionneuse. "Nous échangerons de manière constante pendant les 10 jours de stage (...) nous nous adapterons, le plus important étant de respecter les mesures sanitaires pour préserver la santé de tous", a écrit Corinne Diacre.

Match vendredi contre les Macédoniennes du Nord

Invaincues et deuxièmes de leur groupe de qualification pour l'Euro-2022 à 3 points de l'Autriche, mais avec un match en moins, les Françaises vont affronter les Macédoniennes du Nord vendredi prochain avant d'aller défier les Autrichiennes chez elles pour un choc au sommet le 27 octobre.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Coronavirus France Épidémie Équipe de France féminine
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants