1 min de lecture Équipe de France de football

Euro féminin de football : le calendrier de qualifications des Bleues

L'équipe de France féminine de football dispute du 4 au 10 mars à Calais et Valenciennes le nouveau Tournoi de France, un rassemblement amical pour préparer la reprise des qualifications à l'Euro 2021 en avril.

Les Bleues lors du match France-Norvège à Nice, le 12 juin 2019
Les Bleues lors du match France-Norvège à Nice, le 12 juin 2019 Crédit : VALERY HACHE / AFP
benoit
Benoît Collet et AFP

Les Bleues sont de retour sur les terrains, du 4 au 10 mars 2020, à l'occasion du tournoi de France, qui verra s'affronter à Calais et à Valenciennes les quatre meilleures équipes mondiales. Les Bleues joueront contre le Canada le 4 mars (17h), le Brésil le 7 mars (21h), et les Pays-Bas le 10 mars (21h). Les matchs seront retransmis sur W9.

Il s'agit de la première édition de cet événement, "qui constituera le premier rendez-vous sur le calendrier 2020", comme l'indique la Fédération française de football qui en est l'organisateur. Ce sera surtout une bonne occasion pour les Bleues de se préparer collectivement aux matchs qualificatifs pour l'Euro 2021 (organisé en Angleterre), qui auront lieux dans les mois qui suivent.

Avec, au programme, France-Macédoine du Nord, le 10 avril à Dijon, Autriche-France le 14 avril, France-Autriche le 5 juin, France-Kazakhstan le 9 juin, Serbie-France le 18 septembre et enfin Macédoine du Nord-France le 22 septembre.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Équipe de France de football Football Euro 2021
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants