1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Équipe de France féminine : Amandine Henry rappelée par Corinne Diacre
2 min de lecture

Équipe de France féminine : Amandine Henry rappelée par Corinne Diacre

Corine Diacre a dévoilé jeudi 19 novembre sa liste de joueuses pour les deux derniers matches de qualification à l'Euro 2022. La Lyonnaise Amandine Henry en fait partie, en dépit de ses récentes déclarations à l'encontre de sa sélectionneuse.

Corinne Diacre et Amandine (au premier plan) le 6 juin 2019 au Parc des Princes
Corinne Diacre et Amandine (au premier plan) le 6 juin 2019 au Parc des Princes
Crédit : Lionel BONAVENTURE / AFP
Équipe de France féminine : Amandine Henry rappelée par Corinne Diacre
01:31
Gregory Fortune
Journaliste

Amandine Henry est de retour en équipe de France féminine. Écartée de la dernière liste en octobre "pour des raisons sportives" selon Corinne Diacre, la milieu de Lyon et capitaine des Bleus durant le Mondial 2019 avait très mal vécu cette non-sélection. Dimanche 15 novembre, sur Canal+, elle a dénoncé des "problèmes" en sélection, ciblant particulièrement le "management" de la sélectionneuse.

Cette dernière ne lui en tient visiblement pas rigueur. La joueuse de 31 effectue son retour pour les deux derniers matches de qualification à l'Euro 2022, vendredi 27 novembre (21h) à Guingamp face à l'Autriche et mardi 1er décembre (21h) à Vannes contre le Kazakhstan. Les Bleues sont actuellement leaders du groupe G à égalité de points (16) avec l'Autriche. Le Kazakhstan pointe à la dernière place du groupe avec 0 point.

Avant de dévoiler sa liste, Corinne Diacre a tenu à dresser un état des lieux général. "La sélectionneuse peut-elle tenir ?" dans le climat actuel, a-t-elle elle-même questionné. Réponse : "Oui". "Je n'ai jamais été aussi motivée", a enchaîné la femme de 46 ans. "Nous avons besoin d'une bonne attitude générale (...) Le moment n'est pas venu de régler ce problème (...) Les problèmes, nous les réglerons les yeux dans les yeux".

Il est inacceptable de donner en spectacle des querelles de personnes

Corinne Diacre

Autres morceaux choisis de cette conférence de presse très attendue, jeudi 19 novembre à 11h30 : "Il est inacceptable de donner en spectacle des querelles de personnes". "La première vérité, c'est le terrain". "S'il faut des remises en question, j'y suis prête" mais "mon engagement est total". 

À lire aussi

Les Lyonnaises Wendie Renard, Amel Majri et Sakina Karchaouifigurent également dans cette liste. Corinne Diacre n'a en revanche pas convoqué la gardienne Sarah Bouhaddi qui a ouvert la porte à un retour après s'être mise en retrait et avoir critiqué la sélectionneuse. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/