1 min de lecture Euro 2020

Équipe de France : Le Graët n'a pas encore parlé de prolongation avec Deschamps

DOCUMENT RTL - Sous contrat jusqu'en 2020, le sélectionneur souhaite prolonger de deux ans. Le président de la FFF fait le point sur la situation.

RTL Soir On Refait le monde - Sotto RTL Soir Thomas Sotto iTunes RSS
>
Équipe de France : Le Graët n'a pas encore parlé de prolongation avec Deschamps Crédit Image : PIERRE RAPHAEL/SIPA | Crédit Média : Nicolas Georgereau | Durée : | Date :
La page de l'émission
Gregory Fortune
Gregory Fortune
et Le Service des Sports

Nouvelle étape vers l'Euro 2020 pour les Bleus, lundi 25 mars (20h45) au Stade de France face à l'Islande, trois jours après une victoire facile face en Moldavie (1-4). Cette fois l'adversaire s'annonce un peu plus coriace. L'Euro 2020, c'est justement l'horizon de Didier Deschamps. Son contrat court pour l'instant jusque-là, mais le sélectionneur n'a pas caché son envie de poursuivre la route jusqu'à la Coupe du Monde 2022.

Qu'en pense le patron de la Fédération française de football, Noël Le Graët ? "Je ne l'ai pas encore rencontré pour en parler, mais ce n'est pas mon habitude", assure l'homme de 77 ans. "Je ne sais pas si vous avez regardé comment je fais jusqu'à présent : il y a les qualif', et après il y a la compétition. Avant la compétition je sécurise. Jamais avant (la fin des éliminatoires, ndlr)".

"Il adore l'équipe de France, il remplit sa fonction avec talent, poursuit celui qui est en poste depuis 2011 à propos de son sélectionneur. Je sais qu'il a plutôt envie de continuer mais chacun doit rester à sa place. Moi j'ai des envies aussi de travailler avec lui mais le football est quelque chose de pas toujours palpable (...) Il faut se qualifier, il n'y a pas d'autre critère".

Rendez-vous en fin d'année

Rendez-vous, donc, à la fin des éliminatoires, après un Albanie-France du dimanche 17 novembre. Ou alors, un gros mois plus tard, aux alentours du 25 décembre, jour de l'anniversaire de Noël Le Graët, qui se sent par ailleurs "en forme pour continuer" une mission qu'il "adore" après avoir vécu "une période un petit peu difficile" sur le plan de la santé.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Euro 2020 Équipe de France de football Didier Deschamps
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants