2 min de lecture Ligue 1 Conforama

Costil sauve Gourvennec, Vercoutre lance Galtier

COMPTE-RENDU - Bordeaux s'est tiré du piège troyen grâce à son gardien. Monaco a buté sur Montpellier tandis que Christophe Galtier s'est imposé pour sa première en Ligue 1 sur le banc du LOSC.

Christian Ollivier et Didier Roustan_245x300 Multiplex RTL - Ligue 1 Christian Ollivier & Didier Roustan
>
Multiplex RTL - Ligue 1 du 13 janvier 2018 Crédit Image : CHARLY TRIBALLEAU / AFP | Crédit Média : Christian Ollivier,Pascal Praud | Durée : | Date : La page de l'émission
Nicolas Skopinski

Deux gardiens, deux histoires et deux destins différents pour cette 20e journée de Ligue 1. D'un côté Benoît Costil, le portier contesté des Girondins de Bordeaux. En déplacement à Troyes, il a sauvé les siens en détournant en début de match un pénalty de Khaoui. Qui sait ce qu'il serait advenu de l'avenir de Jocelyn Gourvennec si les Aubois avaient viré en tête si rapidement. Finalement c'est Laborde, revenu de très loin, qui a converti une offrande de Malcom de la tête(1-0). Et a sauvé par la même occasion celle de son entraîneur. 

De l'autre côté, à l'autre bout de la France, dans un match marqué assez fou terminé à 10 contre 10, Rémy Vercoutre, 37 ans, a dégoupillé et s'est fait exclure par Johan Hamel, arbitre de la rencontre. La cause ? Une célébration du Lillois Nicolas Pépé qui venait d'ouvrir le score juste avant la mi-temps provoquant l'ire du gardien de Malherbe. Malgré une exclusion sévère de Ballo-Touré pour Lille en début de seconde période, les Caennais ne reviendront jamais. Christophe Galtier empoche trois points pour sa première sortie en Ligue 1 et semble avoir posé sa patte rapidement.

Rapidement, comme Julio Tavares, l'attaquant dijonnais. Il lui a fallu trente secondes pour ouvrir le score contre Metz, bon dernier du championnat. Le record de la saison. La soirée s'annonçait tranquille pour les Bourguignons. Mais c'était sans compter sur Nolan Roux, l'ancien Stéphanois passé par Lille et Brest. Profitant d'une perte de balle de Balmont, le buteur égalisait, avant de manquer la balle du hold-up dans les ultimes secondes.

À lire aussi
Edinson Cavani le 25 août 2018 Ligue 1 Conforama
EN DIRECT - Suivez Rennes-PSG en live commenté

Monaco en panne à Montpellier

Pendant ce temps-là, Monaco s'est embourbé à La Mosson. Mis sous pression par Marseille, facile vainqueur de Rennes plus tôt dans l'après-midi (0-3), Leonardo Jardim avait innové dans sa composition avec un milieu à trois avec Thomas Lemar en pointe haute. Mais ce sont les Montpelliérains qui se sont montrés dangereux avec 16 tirs.

Nice, de son côté, a confirmé son retour au premier plan de la fin de l'année 2017 en dominant Amiens (1-0). Les Picards sont sur une mauvaise série en Ligue 1 et se rapprochent de la zone rouge.

Ligue 1-20e journée : programme et classement

Vendredi 12 janvier :
Strasbourg - Guingamp : 0-2 (Salibur 8', Benezet 16') 
                   
Samedi 13 janvier :
Rennes - Marseille : 0-3 (Germain 35', Sanson 45', Thauvin 82')
Caen - Lille : 0-1 (Pépé 45')
Dijon - Metz : 1-1 (Tavares 1' ; Roux 89')
Montpellier - Monaco : 0-0
Nice - Amiens : 1-0 (Lees-Melou 66')
Troyes - Bordeaux : 0-1 (Laborde 15')
                   
Dimanche 14 janvier :
15h00 : Saint-Étienne - Toulouse 
17h00 : Lyon - Angers 
21h00 : Nantes - PSG 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Ligue 1 Conforama Multiplex - Ligue 1 AS Monaco
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7791808831
Costil sauve Gourvennec, Vercoutre lance Galtier
Costil sauve Gourvennec, Vercoutre lance Galtier
COMPTE-RENDU - Bordeaux s'est tiré du piège troyen grâce à son gardien. Monaco a buté sur Montpellier tandis que Christophe Galtier s'est imposé pour sa première en Ligue 1 sur le banc du LOSC.
https://www.rtl.fr/sport/football/en-direct-suivez-montpellier-monaco-multiplex-caen-lille-nice-amiens-troyes-bordeaux-dijon-metz-7791808831
2018-01-13 19:15:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/YfUkJdIb5yxyWz6Ma_c2Jw/330v220-2/online/image/2018/0113/7791821141_chirstophe-galtier-lors-de-caen-lille-20e-journee-de-l1.jpg