2 min de lecture Ligue 1 Conforama

Monaco-Dijon : Falcao donne une victoire laborieuse au leader de L1

COMPTE-RENDU - Deux coups de patte magiques du "Tigre" ont offert une victoire difficile à l'AS Monaco (2-1). Statu quo en tête du classement.

Bernardo Silva lors Monaco-Dijon le 15 avril 2017
Bernardo Silva lors Monaco-Dijon le 15 avril 2017 Crédit : VALERY HACHE / AFP
Luca Dangréaux
Luca Dangréaux

On aurait pu expliquer une défaite de l'AS Monaco, ce samedi 15 avril face au Dijon FCO, par plusieurs raisons : la fatigue, la répétition des matches, la bonne prestation de l’adversaire ou des cerveaux davantage concentrés vers le quart de finale retour de Ligue des champions (mercredi 19 avril prochain contre Dortmund) qu'à un match de championnat, un samedi soir, face à un promu.

Mais Monaco, cette saison, ne laisse aucune miette (2-1) et a fait de la Ligue 1 son principal objectif de la saison. Pour preuve Leonardo Jardim avait aligné une équipe compétitive au coup d'envoi avec notamment Kylian Mbappé, Kamil Glik ou la paire Fabinho-Bakayoko au milieu de terrain.

Malgré ce onze, les Dijonnais ont montré une vraie opposition au leader du championnat de France (44% de possession de balle, plus de duels gagnés par le DFCO que par Monaco). Ce sont d'ailleurs les visiteurs qui ont ouvert le score peu avant la pause.

À lire aussi
Kylian Mbappé, le 19 mai 2019 lors des trophées UNFP. Mercato
Paris Saint-Germain : Kylian Mbappé sur le départ ?

Falcao entre en jeu et fait la différence

Après plusieurs tentatives malheureuses de ses attaquants, Cédric Varrault, capitaine et défenseurs des Bourguignons, a repris un coup franc lointain de Frédéric Sammaritano. À la pause l'ASM était donc menée et ce n'était pas tout à fait illogique.

Voyant son équipe offensive mais imprécise, Leonardo Jardim a choisi de faire entrer Radamel Falcao (61e minute). Il a fallu deux coups de pied arrêtés directs, au capitaine, pour inverser la tendance de la rencontre.

Dijon toujours dans le rouge

Sur la première (69e), le Colombien a trouvé la barre. Nabil Dirar à l'affût, n'avait pu qu'à pousser le ballon au fond des filets. La seconde, en revanche, ne doit rien à personne. Une frappe sèche, côté gardien, a véritablement scotché Baptiste Reynet

Le leader du championnat de France de Ligue 1 le reste, donc. Et ce malgré les victoires de Paris (0-2 à Angers) et de Nice (3-1 contre Nancy). Dijon, de son côté, reste trop bas pour être serein (19e, 29 points) et se satisfaire d'une pareille défaite en terres princières.

Résultats, programme et classement :

Vendredi 14 avril :
Angers - PSG 0-2

Samedi 15 avril :
Nice - Nancy : 2-0
Guingamp - Toulouse 2-1
Metz - Caen :2-2
Montpellier - Lorient : 2-0
Rennes - Lille : 2-0
Monaco - Dijon : 2-1

Dimanche 16 avril :
Nantes - Bordeaux 0-1
Bastia - Lyon : match arrêté
Marseille - Saint-Étienne : 4-0

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Ligue 1 Conforama AS Monaco Dijon
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7788149575
Monaco-Dijon : Falcao donne une victoire laborieuse au leader de L1
Monaco-Dijon : Falcao donne une victoire laborieuse au leader de L1
COMPTE-RENDU - Deux coups de patte magiques du "Tigre" ont offert une victoire difficile à l'AS Monaco (2-1). Statu quo en tête du classement.
https://www.rtl.fr/sport/football/en-direct-suivez-monaco-dijon-en-live-commente-7788149575
2017-04-15 20:30:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/E1SRC7_K_GGclQIe31vlOQ/330v220-2/online/image/2017/0415/7788151860_bernardo-silva-lors-monaco-dijon-le-15-avril-2017.jpg