Le palmarès de l'Europa League ne comprend toujours pas de club français, après la 47e finale de l'épreuve précédemment appelée Coupe de l'UEFA. Comme en 1999 contre Parme (3-0, déjà) et contre Valence 2004 (2-0), l'Olympique de Marseille a raté la dernière marche, mercredi 16 mai sur la pelouse du Groupama Stadium de Lyon.
C'est un doublé d'un autre Français, Antoine Griezmann, qui a mis fin aux espoirs des hommes de Rudi Garcia. L'attaquant des Bleus a d'abord profité d'une erreur de Franck Zambo Anguissa (21e). Dès le retour des vestiaires (49e), il enfonçait le clou,n encore du gauche, d'un subtil piqué. Gabi a parachevé le succès de "l'autre club de Madrid" à la 89e minute.
Autre conséquence de cette défaite : l'OM ne décroche pas de billet pour la prochaine phase de poules de la Ligue des champions. Le 3e de Ligue 1, en revanche, est assuré d'éviter le 3e tour préliminaire et les barrages. 4e avant la dernière journée, Marseille peut encore devancer Lyon et/ou Monaco, samedi 19 mai, et jouer dans la cour des grands. Sinon, le club de Frank McCourt reviendra en Europa League.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.