1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. VIDÉOS - Marseille-Atlético : les buts de Griezmann et Gabi
1 min de lecture

VIDÉOS - Marseille-Atlético : les buts de Griezmann et Gabi

L'Olympique de Marseille s'est incliné 3-0 en finale de l'Europa League, mercredi 16 mai, à Lyon. Antoine Griezmann a signé les deux premiers buts des Madrilènes.

Antoine Griezmann ouvre le score à Lyon mercredi 16 mai 2018
Crédit : JEFF PACHOUD / AFP
Grégory Fortune
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Première grosse occasion pour l'Olympique de Marseille dans cette finale mais premier but pour l'Atlético de Madrid, grâce à son attaquant français de 27 ans, Antoine Griezmann. On joue la 21e minute sur la pelouse du Groupama Stadium de Lyon quand Luiz Gustavo repasse par son gardien Steve Mandanda. 

Le gardien numéro 2 des Bleus relance dans l'axe sur Franck Zambo-Anguissa, qui manque son contrôle et permet à Gabi de lancer Antoine Griezmann dans la profondeur. Seul en face à face avec Mandanda, "Grizou" transforme l'offrande d'un plat du pied gauche qui prend à contre-pied le portier marseillais.

Nouveau coup dur pour l'OM à la demi-heure de jeu avec la sortie sur blessure (cuisse droite) de Dimitri Payet. Coup dur aussi pour l'international français de 31 ans en vue de la Coupe du Monde en Russie, alors que Didier Deschamps doit annoncer sa liste de 23 jeudi 17 mai.

Froid réalisme

Si l'OM rentre aux vestiaires avec l'espoir de revenir, l'Atlético fait encore preuve d'un froid réalisme dès l'entame de 2e période (49e), de nouveau grâce à son attaquant français. Servi par Koke sur le côté droit de la surface, le numéro 7 trompe une nouvelle fois Mandanda du gauche, d'un subtil piqué.

Les changements opérés par Rudi Garcia (Clinton Njie à la place de Lucas Ocampos à la 55e, Kostas Mitroglou pour Valère Germain à la 74e) n'y changent rien : Marseille ne parvient pas à faire sauter le verrou madrilène. L'OM boit même le calice jusqu'à la lie avec un 3e but signé Gabi à l'approche du temps additionnel (89e.

À lire aussi

Ce sont pourtant les hommes de Rudi Garcia qui se sont créé la première occasion de but, dès la 4e minute. Servi par Payet à l'issue d'un joli mouvement collectif, Valère Germain, n'a pas réussi à cadrer sa frappe du droit.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte