2 min de lecture Euro 2020

France-Islande : les Bleus régalent le Stade de France

COMPTE-RENDU - Vainqueurs 4-0 avec des buts de Umtiti, Giroud, Mbappé et Griezmann, les Champions du Monde restent en tête du groupe H des éliminatoires de l'Euro 2020 à égalité la Turquie, leur prochain adversaire.

Les Bleus à la fête au Stade France le 25 mars 2019
Les Bleus à la fête au Stade France le 25 mars 2019 Crédit : FRANCK FIFE / AFP
GrégoryFortune77
Gregory Fortune
Journaliste RTL

Le maximum de points engrangés, six sur six, huit buts inscrits, un seul encaissé, Griezmann, Mbappé et Giroud à la fête sur les deux matches : les Bleus ont rempli le contrat lors de ces deux premiers matches dans les éliminatoires de l'Euro 2020, en Moldavie puis contre l'Islande, et ils y ont mis la manière.

La Turquie ayant dominé la Moldavie 4-0 avant que les Champions du Monde en fasse de même fasse à l'Islande au Stade de France, les deux nations partagent la tête du groupe H mais les Bleus possèdent une meilleure différence de buts (+7 contre +6). L'Albanie et l'Islande sont déjà à trois longueurs (Andorre et la Moldavie restent bloqués à 0 point).

Les Turcs seront d'ailleurs les prochains adversaires des hommes de Didier Deschamps, sur leur sol, le samedi 8 juin, après un match de préparation à Nantes contre un adversaire à déterminer (dimanche 2 juin) et avant un autre déplacement, plus court celui-là, en Andorre (mardi 11 juin). Rappelons que les deux premiers de ce groupe H joueront l'Euro l'an prochain.

À lire aussi
Benjamin Pavard au Stade de France le 25 mars 2019 équipe de France de football
Équipe de France : "C'est pas que je me la pète, c'est que j'ai confiance", assure Pavard

Même 11 de départ qu'en Moldavie

Trois jours seulement après le succès inaugural en Moldavie (1-4) dans cette nouvelle campagne de qualification, Didier Deschamps a choisi de reconduire le même 11 de départ dans un stade de France qui a célébré le centenaire de la Fédération française de football. Avec un maillot bleu spécial pour l'occasion, un short blanc et des chaussettes rouges, les Bleus n'ont mis que 12 minute pour trouver la faille.

Resté dans la surface après le premier corner de la rencontre, Samuel Umtiti a sauté plus haut que tout le monde pour reprendre un centre de Kylian Mbappé et placer une tête décroisée imparable pour Halldorsson. (1-0, 12e). Le gardien islandais parviendra à garder sa cage inviolée jusqu'à la pause, en claquant notamment une tête de Giroud (18e).

Les trois attaquants marquent encore

Encore dans le coup durant 20 minutes au retour des vestiaires avec leur bloc bas et des lignes resserrées, les Islandais ont fini par craquer dans les grandes largeurs. C'est Olivier Giroud, servi par un excellent Benjamin Pavard auteur de deux frappes qui ont fait sa renommée en Russie, qui signé le but du break (2-0, 68e).

Dix minutes plus tard, Antoine Griezmann, lui aussi très en vue, servait Kylian Mbappé dans la profondeur (3-0, 78e). Rôles inversés sur le but du 4-0 (84e), avec "Kyky" passeur pour "Grizou" et un nouveau face à face remporté face au gardien. Notez que Deschamps n'a opéré ses trois changements que dans les 10 dernières minutes. Rendez-vous en juin, avec le plein de confiance.

Fiche technique :

Euro 2020 - Qualifications - Groupe H - 2e journée 
À Saint-Denis (Stade de France) : France bat Islande 4 à 0 (mi-temps : 1-0) 
Arbitre : I. Kovács (ROU) 
Buts : 
France : Umtiti (12), Giroud (68), Kylian Mbappé (78), Griezmann (84) 
Avertissements : 
France : Griezmann (90+1) 
Islande : Bjarnason (51) 
Les équipes : 
France : Lloris (cap) - Pavard, Varane, Umtiti, Kurzawa (Kimpembe 85) - Kanté (Lemar 80), Griezmann - Pogba - Mbappé, Giroud (Sissoko 90), Matuidi 
Entraîneur : Didier Deschamps 
Islande : Halldórsson - Sævarsson (A. Skulason 84), Ingason, Árnason, R. Sigurdsson, Magnússon - Sigurjónsson (Traustason 57), Gunnarsson (cap), Bjarnason - Sigurdsson, Gudmundsson (Finnbogason 62) 
Entraîneur : Erik Hamren 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Euro 2020 Équipe de France de football Didier Deschamps
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7797289060
France-Islande : les Bleus régalent le Stade de France
France-Islande : les Bleus régalent le Stade de France
COMPTE-RENDU - Vainqueurs 4-0 avec des buts de Umtiti, Giroud, Mbappé et Griezmann, les Champions du Monde restent en tête du groupe H des éliminatoires de l'Euro 2020 à égalité la Turquie, leur prochain adversaire.
https://www.rtl.fr/sport/football/en-direct-suivez-france-islande-en-live-commente-7797289060
2019-03-25 19:31:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/CvRP-X4q_Plp59frK2fRBg/330v220-2/online/image/2019/0325/7797290520_les-bleus-a-la-fete-au-stade-france-le-25-mars-2019.jpg